Magazine Sport

Julien Pierre, aider le club à grandir

Publié le 17 octobre 2016 par Playeur.co @playeurco

On a rencontré pour le blog playeur.co, Julien Pierre, nouveau capitaine de la Section Paloise, actuellement douzième du top 14.

Julien, que penses-tu du début de saison de la Section Paloise ?

On aimerait évidement avoir plus de victoires mais je trouve qu’on est en progression de match en match. Il y a des choses qu’on travaille tous les jours à l’entrainement et qu’on voit apparaitre dans notre jeu, notre sytème de jeu est vraiment entrain de se mettre en place. Il y a un ou deux matchs qu’on aurait aimé gagner mais on a accumulé pas mal de confiance dans le jeu et c’est important pour la suite. Contre Lyon, on a réussi à rester dans le match et revenir au contact pour la victoire, c’est positif pour la suite même si pour ce match on a du se contenter du point de bonus défensif.

Vous avez perdu beaucoup de matchs de quelques points, ce week-end contre Lyon ou celui d’avant contre Bordeaux Bègles, à quoi ça se joue ?

Dans le top 14 d’aujourd’hui, le moindre détail coûte cher et la différence entre gagner ou perdre un match de 2 ou 3 points c’est une somme de petits détails. Donc il faut continuer à travailler, on est encore une équipe en apprentissage. Après pour le match de Lyon, moi ce que je retiens c’est une équipe qui n’a jamais rien lâché. L’année dernière sur ce même match on aurait pris 40 points, alors que là, on a rien laché, on revient dans le match et à la fin c’est Lyon qui a peur de le perdre.

Quels étaient les objectifs au début de la saison ?

C’est de prendre les matchs les uns après les autres et de continuer à grandir d’année en année. Les objectifs seront définis en fonction des résultats qu’on aura au fur et à mesure de la saison.

Tu es le capitaine de cette équipe, qu’est ce que ça change au quotidien ? Pendant les matchs ?

Pas grand chose, j’essaye juste de m’investir un peu plus et c’est une très grande fierté d’avoir été nommé capitaine.

Tu connais bien tes coéquipiers, quels joueurs doit on particulièrement suivre cette année ?

Quentin Lespiaucq par exemple a tout pour devenir un grand talonneur. Il y a aussi Jale Vatubua qui a fait une grosse saison l’année dernière et qui est très complémentaire de Conrad Smith. Enfin je dirais Louis Dupichot, prété par le Racing, est pour moi un joueur très prometteur.

Tu parlais de Conrad Smith, 1 an après son arrivée, qu’est qu’il a apporté à l’équipe et au club ?

Il a apporté de la confiance et de l’exigence aux lignes arrières déjà. C’est évidemment un très grand joueur mais c’est aussi quelqu’un qui bosse énormément sur le terrain, il ne s’arrête jamais de courir ou de plaquer ! A 35 ans avec deux titres de champion du monde, c’est le dernier sur le terrain à travailler ses passes ou ses réceptions de jeu au pied.

Combien d’années de contrat il te reste avec Pau ? Combien de temps as-tu envie de continuer ?

Je suis en fin de contrat cette année et la question est entrain de se poser, j’ai pas encore pris de décision.

Il y a quelques mois tu nous a parlé de tes projets professionnels extra sportifs, peux tu nous faire un point la dessus ?

Les choses avancent, on a toujours le restaurant sur Bourgoin et on a ouvert un café/salon de thé qu’on aimerait développer plus. Je m’occupe toujours du fond de dotation pour la protection de l’environnement, « la passerelle conservation » . On travaille aussi à la création d’un centre de soins. Enfin un dernier projet qui se met en place et qui devrait sortir d’ici peu ! On devrait en entendre parler, enfin j’espère ! 🙂

Jack’s 

logo playeur

omnisports

Sur le même thème

  • Julien Pierre, au service du collectif
    Julien Pierre, au service du collectif
  • Clément Maynadier, l’ingénierie au service de l’ovalie
    Clément Maynadier, l’ingénierie au service de l’ovalie
  • Au revoir Titi
    Au revoir Titi
  • 2nd souffle, aide à la reconversion des sportifs professionnels
    2nd souffle, aide à la reconversion des sportifs professionnels

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine