Magazine Conso

Le dernier défilé Louis Vuitton Printemps-Eté 2017

Publié le 17 octobre 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by celine laviolette on 17 octobre 2016 117 Views |  Like

Le dernier défilé Louis Vuitton Printemps-Eté 2017

Mercredi 5 octobre a eu lieu à Paris le défilé Louis Vuitton prêt-à-porter femme Printemps-Eté 2017. Une fois de plus Nicolas Ghesquière nous en a mis plein la vue.

Ont assisté à ce magnifique défilé, des célébrités-égéries de la marque comme les actrices Léa Seydou, Adèle Exarchopoulos, Jennifer Connelly, Michelle Williams, Alicia Vikander.

adele_exarchopoulos_alicia_vikander_lea_seydoux_nicolas_ghesquire_michelle_williams_jennifer_connelly_miranda_kerrjpg

Adele Exarchopoulos, Alicia Vikander, Léa Seydoux, Nicolas Ghesquière, Michelle Williams, Jennifer Connelly, Miranda Kerr

1

anna_wintour__roger_federerjpg

Anna Wintour & Roger Federer

La Place Vendôme au coeur du processus créatif 

La musique de Michel Berger du film « Rive droite, rive gauche » donne tout de suite le ton. On célèbre ici la parisienne élégante. La maison française a d’ailleurs choisi la Place Vendôme pour présenter sa nouvelle collection. Le choix est pertinent car le lieux lui-même  fait partie des inspirations de cette saison. En effet, c’est le quartier du chic parisien. On retrouve donc les valeurs qu’inspire la place Vendôme dans cette collection glamour et sophistiquée.

Cependant, une rupture s’opère entre la place Vendôme et le décor du défilé. En effet, les mannequins s’avancent dans  une pièce aux teintes grises avec des touches de noir. Il y a un côté très brut qui ressort de cette scénographie : le sol est en béton, tout comme les cubes sur lesquels le public est assis. 

crdit__grgoire_vieille_-1
crdit__grgoire_vieille_

Une collection aux nombreuses influences

Pour cette collection, Nicolas Ghesquière a créé des pièces dérivées du vestiaire classique tels que des tailleurs dont les coupes sont déstructurées et réinventées. La longueur des manches varie et les volumes sont retravaillées ; le système de boutonnage est lui aussi détourné. 

19
18

Le directeur artistique mise également sur la sensualité grâce à des tissus transparents qui dévoilent les jambes et le buste. Une influence eighties se dégage aussi de ces silhouettes. En effet les épaulettes nous rappellent immédiatement cette période ou les épaules étaient très imposantes. 

38
35

13

Des découpes géométriques sont aussi présentes au niveau des épaules et des hanches, ce qui en plus d’apporter un côté sensuel, permet aussi une cohérence graphique avec le reste de la ligne.

11
6

Des pièces bleu électrique et dorées ainsi que des motifs all-over noirs et blancs notamment le célèbre damier de la marque, viennent dynamiser le tout.

22
 
20
37
 
43
10
 
9

Le directeur artistique a également choisi en motif placé sur un tee shirt , la tête de faune que l’on retrouve sur une façade de la place Vendôme. Porté avec une jupe en cuir, cela permet d’avoir une silhouette plus rock. 

17

La femme Vuitton est une parisienne sûre d’elle, fière et séductrice. Là encore la Place Vendôme a son importance dans le caractère de cette femme. En effet, le premier nom de celle-ci était la Place des Conquêtes, ce qui donne tout son sens à la collection.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines