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L’affiliation Amazon : une valeur sûre

Publié le 17 octobre 2016 par Footbusiness

Il n’est plus nécessaire de présenter Amazon… en 2012 cette entreprise américaine basée à Seattle est :

  • Le n°1 de l’e-commerce à l’échelle internationale
  • Un chiffre d’affaires de 62 milliards de dollars
  • Près de 80 millions de visiteurs par mois
  • Près de 152 millions d’utilisateurs actifs

Amazon est très réputé pour vendre des produits cultures (livres, CD, DVD, musique, jeux…), mais également pour son sérieux et son excellent service après-vente. Ce que de nombreux webmasters ignorent encore aujourd’hui, c’est que Amazon Partenaires propose un système d’affiliation simple, pratique et sans prise de tête.

Le principe est très simple : une fois inscrit, on peut commencer à vendre tous les produits disponibles sur Amazon. Pour beaucoup, cela peut paraître un processus simple que de vendre des centaines de produits tous les mois, mais cela demande d’appliquer une stratégie logique et de ne pas placer des liens d’affiliation n’importe où et n’importe comment.

amazon

Quels produits vendre ?

Catégories de produits Amazon
Comme je le disais un peu plus haut, Amazon est spécialisé dans la vente de biens culturels, mais pas uniquement, pour tout savoir c’est simple il vous suffit de vous rendre sur amazon.fr est de consulter leurs différentes catégories. Comme je sais que vous avez la flemme, vous pouvez simplement cliquer sur l’image juste à droite pour avoir un aperçu
😉

Vous pourrez utiliser différents types de publicités sur vos sites, en fonction de vos besoins :

  • Liens textuels
  • Bannières publicitaires
  • Liens visuels de produits : il s’agit d’un encart pour un produit avec son nom, son prix et une image illustrative
  • Widgets : cela permet d’afficher un carousel de produits, vos favoris Amazon, un module de recherches…
  • aStore : cela vous permet de créer une boutique avec des produits Amazon uniquement
  • Quels moyens de paiement ?

    Amazon propose différents moyens de paiement pratiques et un payout peu élevé :

    • Chèque-cadeau Amazon, à partir de 25 €
    • Virement bancaire, à partir de 25 €
    • Chèque, à partir de 50 €

    Quels sont les avantages d’opter pour le programme d’affiliation d’Amazon ?

    • Tout d’abord, Amazon est une valeur sûre, il s’agit quand même du n°1 de l’e-commerce
    • On ne passe pas par un intermédiaire, on traite directement avec le marchand
    • Le payout est bas et les paiements sont effectués rapidement et en temps (ce qui n’est malheureusement pas le cas de la plupart des plateformes d’affiliation)
    • Amazon vend une large gamme de produits à des tarifs attractifs
    • Des campagnes de promotions sont régulièrement lancées
    • Son service-client est top
  • Pour vendre toujours plus, écouler des stocks et fidéliser ses clients, Amazon propose régulièrement des promotions (comme la plupart des gros sites e-commerce d’ailleurs), c’est une opportunité pour nous autres éditeurs de sites d’en profiter en mettant en avant ses offres.

    Pour les affiliés, Amazon Partenaires a justement mis en place une page pour récapituler toutes les promotions en cours. Il y a des remises sur des produits de mode, de bien-être, pour la maison, l’informatique, les loisirs, les sports, les livres… Bref il y a du choix et il y a forcément une thématique sur laquelle vous travaillez

    🙂

    Ce qu’il faut aussi retenir de l’affiliation, c’est qu’il n’est pas si facile d’en tirer des revenus importants, car il s’agit là de vendre et un clic ne suffira pas pour en tirer quelques centimes/euros comme sur Adsense. Il faudra souvent être très ciblé pour réussir à vendre : placer une bannière Amazon dans votre sidebar ne vous aidera pas vraiment… Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici un exemple de MFA basé sur Amazon : www.autoeditionlibrairie.com.

    Augmentez vos revenus en automatisant l’intégration de produits

    Il vous est possible d’intégrer manuellement des fiches produits sur votre site de niche puis d’y placer des liens d’affiliation vers Amazon. Pour quelques fiches, ça passe, mais quand il s’agit de plusieurs dizaines de produits, là c’est pas drôle ! C’est pourquoi, il devient indispensable d’utiliser un plugin qui s’occupe pour vous de l’intégration de tous les produits en une seule fois, avec descriptions, images, liens d’affiliation…

    Visiter Amazon!


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