Magazine Design et Architecture

Mon Beau Paris la Box, une idée de cadeau originale

Par Parisiennenord @ParisienneNord
Découvrir Paris lors de visites guidées est sans doute la façon de parcourir la ville que je préfère. Les visites guidées de Mon Beau Paris la Box permettent de voir la ville sous un autre jour, de déceler certains détails architecturaux qu’on ne verrait peut-être pas autrement.
Mon Beau Paris la Box, une idée de cadeau originale
Chaque mois, Mon Beau Paris la Box propose une thématique différente. Après le bestiaire insolite de Paris, le Paris du luxe, les secrets de Montmartre, la vie romantique à la Nouvelle Athènes, vous pourrez découvrir en cette fin d’année, le Paris des Courtisanes en octobre, du street art au musée Art 42 en novembre et de l’Art de la Médecine en décembre.
Pour ma part, j’ai profité de la visite du Paris des Francs-Maçons en septembre. Cette balade nous a entraînés de la cathédrale Notre-Dame à l’Institut de France, en passant différentes rues du quartier de Saint-Michel et Saint-Germain des Prés.
Mon Beau Paris la Box, une idée de cadeau originaleMon Beau Paris la Box, une idée de cadeau originaleMon Beau Paris la Box, une idée de cadeau originale
J’y ai découvert des détails architecturaux rapportant aux francs-maçons, des lieux où les premières loges se réunissaient, tout en apprenant un peu mieux leur histoire. Ainsi, nous avons découvert les symboles maçonniques sur différentes façades comme cet immeuble de la rue Danton ayant accueilli un cercle de savant. Dans l’immeuble où figure le pentacle sur un nuage, se réunissaient les obédiences de la loge des 9 sœurs.Mon Beau Paris la Box, une idée de cadeau originaleMon Beau Paris la Box, une idée de cadeau originaleLe bâtiment du boulevard Saint Germain abritait un cercle de libraires et fut apparenté aux francs-maçons car certains détails comme le nom de Gutenberg ou la représentation du compas et de l’équerre. Cependant, aucun lien connu ne liait ce cercle aux francs-maçons. Le pélican nourrissant ses petits que l’on retrouve sur les frontons des écoles est également un symbole repris par les francs-maçons pour rappeler la nécessité d’apprendre des anciens.Mon Beau Paris la Box, une idée de cadeau originaleMon Beau Paris la Box, une idée de cadeau originaleMon Beau Paris la Box, une idée de cadeau originaleMon Beau Paris la Box, une idée de cadeau originale2 heures de marche et de découvertes historiques plus tard, j’ai eu la sensation d’avoir un autre regard sur le quartier. D’autant que j’y ai souvent fait des balades. Comme quoi, on peut toujours en apprendre sur Paris. La ville nous réserve sans cesse des surprises.
Mon Beau Paris la Box, une idée de cadeau originaleMon Beau Paris la Box, une idée de cadeau originale
La Box peut faire un très beau cadeau. Elle se vend avec 2, 4, 6 ou 12 places, valables pendant 1 an. Il vous suffit après de réserver la visite de votre choix sur le site de Mon Beau Paris la Box. Je trouve l’idée vraiment très sympa, d’autant que les visites sont très intéressantes.Retrouvez les visites de Mon Beau Paris la Box, ICI
Crédit photos : ©La Parisienne du Nord

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Parisiennenord 4232 partages Voir son profil
Voir son blog