Magazine Jeux & jouets

Guide du jouet de Noël 2016 : Jeux d’imitation

Publié le 17 octobre 2016 par Luditop @luditop

Guide du jouet de Noël 2016 : Jeux d’imitation

Et voici le premier article d'une longue série dédié aux jouets de Noël. Chaque semaine, je vous ferai découvrir les meilleurs jouets (selon moi) d'une catégorie. Je vous propose donc de commencer le guide par la catégorie "jeux d'imitation".

Tous les enfants aiment imiter. Que ce soit ses parents, des métiers, des super héros ... les enfants regorgent d'idées pour se mettre en scène et devenir l'acteur principal de son aventure. Vous ne prenez donc aucun risque en lui offrant un jeu d'imitation.

Maintenant, il y a une multitude de possibilités. Très très bientôt, le site luditop vous permettra d'affiner vos recherches grâce aux valeurs éducatives que vous souhaitez inculquer ou encore leurs passions. N'hésitez pas à vous rendre ici pour être tenu informé. En attendant, voici une sélection des plus grands classiques des jeux d'imitation.

1 - Pour les moins de 2 ans

Guide du jouet de Noël 2016 : Jeux d’imitation

A cet âge là, les tout-petits reproduisent ce qu'ils observent tout au long de leur journée. Ils aimeront préparer de bons repas avec la cuisine chicco (1). Le bonus de celle-ci, elle parle aussi bien français qu'anglais. Un très bon moyen de les habituer à différentes langues.Après la cuisine, un peu de bricolage avec la malette perceuse et visseuse (2). Ensuite, ils soigneront vos bobos imaginaires grâce à leur valisette de docteur (3) Enfin, pour préparer de bons repas, il faut bien faire les courses. Même dans leurs aventures, le passage en caisse est monnaie courant (4)

2 - De 2 à 5 ans

Guide du jouet de Noël 2016 : Jeux d’imitation

Les enfants sont plus autonomes et veulent du concret, alors ils commencent leur journée par un bon café (5). Ensuite, direction la salle de bain pour se coiffer (6). Mon Dieu, un voleur s'est introduit dans la maison ! Pas de panique, on téléphone tout de suite à la police (7) Cette aventure leur a donné faim, ils se préparent donc un bon goûter (8).Ensuite, ils partent au travail, en bon médecin, tous les bobos sont soignés (9). La journée touche à sa fin, ils rentrent à la maison mais en chemin, d'un coup de baguette magique (10) ils croisent d' Iron Man (11), ils n'en croient pas leurs yeux. Retour à la réalité, il faut préparer le repas de ce soir (12) et ne pas oublier de faire un peu de bricolage ce week-end (13)

3 - De 5 à 8 ans

Guide du jouet de Noël 2016 : Jeux d’imitation

Ils veulent de plus en plus ressembler aux "grands". Les filles se font belles de la tête (14) aux pieds (15). Les garçons, eux, se font leurs propres expériences (16). Tels de vrais Ninjas (17), ils espionnent leurs parents (18). Pendant ce temps, les filles se font des selfies (19) devant leur miroir en rêvant de devenir des stars (20). Comme si par magie (21), tous leurs rêves se réalisaient. Pour ceux qui sont plus terre à terre, ils préfèrent cultiver leur potager, c'est plus sage (22).

4 - De 8 à 12 ans

Guide du jouet de Noël 2016 : Jeux d’imitation

Première crise d'adolescence avec des tatouages (23). Même s'ils vivent dans un conte de fée, ils aiment les choses qui font peur (24). Le gentil pistolet à eau se transforme en arme de combat (25), et les filles aussi entrent en action (26). Tous mènent l'enquête avec un équipement digne des séries américaines (27).

Voilà, le premier guide des jouets de Noël s'achève. Je tiens à remercie Avenue des jeux pour sa participation. On se retrouve prochainement pour découvrir une nouvelle catégorie.

Crédits photos : Avenue des jeux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luditop 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine