Magazine Humanitaire

Mobilisation contre la Faim pour la Journée Mondiale de l'Alimentation

Publié le 17 octobre 2016 par Cmasson

A l’occasion de la 36ème Journée Mondiale de l’Alimentation, Action contre la Faim (ACF) a fait appel à l’artiste Deck Two pour réaliser une œuvre participative afin d’exhorter le grand public rejoindre le combat contre la faim. La délégation ACF de Caen a invité les passants à se faire prendre en photo, dimanche 16 octobre, pour rejoindre le mouvement ! Leurs visages ont été intégrés à l’œuvre au fur et à mesure de sa réalisation.

La performance artistique qui a eu lieu dimanche 16 octobre 2016 a été diffusée sur Facebook Live et relayée sur les réseaux sociaux via le hashtag #ActionContre.

La fresque monumentale dessinée en direct représente une manifestation contre la faim, symbole de l’engagement populaire, dont les participants sont les passants rencontrés et photographiés sur le terrain par les délégations d’ACF, ainsi que les internautes désireux de rejoindre le mouvement.

En faisant la démarche de rejoindre l’œuvre, des anonymes des quatre coins de la France se sont unis symboliquement pour la lutte contre la faim et ont rappellé l’importance de la mobilisation de chacun.

Encore merci à toutes et à tous pour votre mobilisation, retrouvez vos photos sur notre diaporama !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cmasson 71342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte