Magazine Conso

La Maison Louis Roederer et Philippe Starck à nouveau réunis autour du Brut Nature 2009

Publié le 17 octobre 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 17 octobre 2016 131 Views |  Like

La Maison Louis Roederer et Philippe Starck à nouveau réunis autour du Brut Nature 2009

Louis Roederer et le célèbre créateur Philippe Starck qui avaient imaginé et ciselé ensemble le Brut Nature 2006, premier champagne non dosé de l’histoire de la Maison, ont renouvelé leur collaboration et lancent aujourd’hui un nouveau millésime : Brut Nature 2009.

Devant le succès du 2006, la Maison Louis Roederer et Philippe Starck unissent à nouveau leurs talents pour écrire « un champagne en mouvement ». Louis Roederer réaffirme ici son inimitable don des équilibres entre la recherche et le respect d’un des plus beaux terroirs de la Champagne. Ces retrouvailles avec Philippe Starck donnent naissance à un second millésime tout d’élégance et de sincérité.

La création du 2009 aura emprunté les mêmes et surprenants sentiers que ceux du 2006 : passer des mots au vin. « La première aventure était splendide. Avec Roederer, nous avons inventé une diagonale, un langage unique et dynamique qui part des mots pour travailler la terre. C’est l’écriture totalement nouvelle et merveilleusement précise d’un champagne en mouvement. Avec Brut Nature 2009, nous avons conservé les mêmes paramètres et nous sommes à nouveau partis de l’idée et des mots pour arriver au vin, sans a priori. Nous voulions un champagne fuselé, élégant, vertical, à l’os, équilibré par le terroir. » Philippe Starck

brut_nature_2009_03

brut_nature_2009_06

Le Brut Nature 2009 se distingue par la superbe maturité que lui ont offert les raisins de Cumières gorgés de leur jus doré. Cette aventure ensoleillée donne un champagne sans dosage, d’une irrésistible franchise. Tiré en demi-mousse, il est frais et léger comme une écume. Son habillage porte une nouvelle fois la signature de Starck, il trahit son émotion et une belle intelligence du terroir.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines