Magazine Conso

Coups de coeur beauté de la semaine !

Publié le 18 octobre 2016 par Guesswhat @guesswhatmag
Aujourd’hui, on parle beauté ! Avec une sélection de produits coups de coeur pour moi mais aussi pour les bébés !
On commence avec la gamme 1er soin d’Uriage, une grande pochette contenant  les essentiels de la gamme Uriage pour les bébés : une crème lavante, un lait hydratant, une eau thermale, une eau nettoyante, une crème pour le change. D’ailleurs, je vous avais déjà présenter la gamme pour bébé il y a quelques temps (article à relire ici), et une autre gamme de la marque (la gamme Xémose à découvrir ici)

beauté uriage 1

La crème lavante est une crème surgras  sans savon,  parfaite pour nettoyer tout en douceur le visage, le corps et le cuir chevelu des kids.
Le lait hydratant 1er Lait est fluide et léger, c’est le soin indispensable pour hydrater, protéger et apaiser la peau de bébé qui peut être agressée par le frottement des vêtements, l’eau calcaire, le climat… Et oui, une fois sorti du ventre de maman, l’environnement n’est plus aussi cocooning. Il faut bien ça pour que bébé retrouve une peau tout douce.
La petite eau thermale qui va bien. Elle est riche en oligo-éléments et en sels minéraux ce qui soulage et apaise les peaux les plus sensibles. Moi, je l’utilise au quotidien pour moi et pour les bébés. C’est mon première geste en me levant et le dernier avant de me coucher et d’appliquer ma crème de nuit.
L’eau nettoyante 1ère Eau est une eau enrichie en actifs hydratants et adoucissants et elle laisse la peau douce et délicatement parfumée.
Enfin, la crème 1er Change, est un soin formulé pour prévenir les rougeurs et réparer les fesses fragilisées des bébés. Elle s’applique super facilement et s’étale très bien.

beauté uriage 2

La contenance de ces produits est top puisqu’on peut l’emmener facilement dans la valise. Et puis, ces produits laisse la peau des bébés délicatement parfumée, du coup, je passe mon temps à sentir leur petit cou tout doux !
Une gamme à retrouver en pharmacie et parapharmacie.
Mes petits produits Uriage à moi : une eau micellaire thermale et une crème d’eau légère.

beauté uriage 3

beauté uriage 4

L’eau micellaire nettoyante pour les peaux sujettes aux rougeurs (avec un bouchon rose, sinon pour peaux normales à sèches, cherchez le bouchon bleu).  Ma peau est hyper sensible, du coup, j’ai trouvé mon alliée démaquillage. Cette eau micellaire enlève parfaitement les impuretés sans agresser ma peau. Avec ma peau, je dois faire attention dans le choix des produits que j’utilise sinon, je me retrouve avec la peau en feu.
La crème d’eau est rafraîchissante et vivifiante, et elle protège également des UVA et UVB grâce à un filtre SPF20. Je l’applique matin et soir et c’est un vrai kiff !
Ce petit trio de produits Melvita, une très jolie marque ardéchoise de cosmétique écologique et bio (qui est née la même année que moi !!! ). Des cosmétiques naturelles qui font du bien à la peau.

beauté melvita

La crème nectar suprême qui associe deux des nectars précieux des abeilles : la Gelée Royale, secret de longévité de la reine des abeilles et le nectar de Kniphofia, une plante à l’exceptionnel pouvoir revitalisant. Le résultat sur ma peau : est est plus lisse, mieux hydratée et beaucoup plus lumineuse.
 La crème nettoyante exfoliante qui associe un pré-biotique naturel et une poudre de graines de rosier muscat. Elle nettoie et exfolie tout en douceur. Un mélange d’eau florale de rose (aux vertus hydratantes), d’eau florale de fleur d’oranger (aux vertus apaisantes) et d’extrait de narcisse  pour une peau douce et plus éclatante et un teint plus lumineux. Une peau débarrassée de ses impuretés, on a plus qu’à appliquer son soin quotidien.
La petite eau extraordinaire à la fleur d’oranger avec des vertus adoucissante et apaisante est parfaite pour une hydratation optimale. C’est vraiment celle qui me correspond avec ma peau sèche et très très sensible (voir même réactive). Elle pénètre hyper bien et laisse un parfum agréable. Mon petit conseil : la conserver au frigo, pour une application encore plus fraiche !
Too Faced est sa gamme de maquillage tellement fun ! Les packagings sont tellement canons, j’adore !! Visage, yeux, lèvres, chez Too Faced, il a tout ce qu’il faut pour se faire belle.

beauté too faced

Déjà, cette petite trousse imprimée (noix de coco) est trop belle, elle ne m’a pas quitté de l’été, je l’ai vraiment trimballé partout partout.
La palette de fards à paupières Sweet Peach : des couleurs chaudes et des fards à paupières qui sentent bons la pêche. Les fards sont présentés dans une petite boite métallique avec plein de pêche en relief sur le dessus. Au total, huit fards mats et dix fards irisés à l’odeur trop gourmande de pêche.  Une palette super girly avec des fards canons, et même une petite notice pour les novices, pour reproduire facilement trois looks. Cette palette est dispo en exclu chez Sephora (enfin, plus pour le moment).

beauté too faced sweet peach

La palette de Blush Love Flush : six blush en forme de coeur qui tiennent longtemps, très longtemps… 16h ! Leur secret : des super pigments et des coloris très intenses. Du coup, on a la main légère à l’application hein surtout ! Une palette vraiment trop mignonne !

beauté too faced love flush

Les enlumineurs Candlelight Glow : c’est cette poudre que l’on pose à certains endroits clés du visage qu’on souhaite faire ressortir (pommettes, arêtes du nez…) pour dessiner le visage en « déposant » des touches de lumière sur le visage. Un duos de poudres pour créer sa propre teinte, une teinte personnalisée du coup. Deux nuances au choix : « Warm Glow » ou « Rosy Glow ». En plus de ça, le packaging et son petit boitier sont super classes.

beauté too faced candlelight glow

Et voilà mes derniers coups de coeur beauté ! Vous en connaissez certains ? Vous en utilisez certains ? Certains vous font envie ?? Allez, dites-moi tout !

 
 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guesswhat 7192 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines