Magazine

Les moyens de livraison des boutiques françaises en ligne

Publié le 16 octobre 2016 par Landry Seri @angenoire2016

Plus le temps passe, plus les comportements changent, les moeurs évoluent et avec les entreprises e-commerce. Plus les services en ligne deviennent sofistiqués, plus les internautes en exigent et en demandent plus. Quels sont les modes de livraison prisés des français?

La livraison Colissimo 

So Colissimo Livraison

Colis suivi, avec option de remise en différents lieux (domicile, entreprise, Poste, boutique…). Votre colis vous est remis en main propre ou est placé dans votre boîte aux lettres en cas d’absence. votre colis est à disposition pendant 2 semaines dans un espace colis sécurisé. Cet espace est disponible 7j/7 et est présent à Paris, Lille, Nantes, Aix en Provence et Lyon. Aucune inscription à ce service ne vous sera demandée: un code personnel vous permettant de retirer votre colis vous sera envoyé par SMS.

Chronopost en cas de commande urgente

Chronopost Livraison

Livraison le lendemain avant 10h ou 13h possible si commande avant 13h. Possibilité de livraison le Samedi. Suivi du colis sur www.chronopost.fr

Livraison en Mondial Relay

Mondial Relay livraison

Votre colis est livré chez un commerçant proche de chez vous. La livraison en Mondial Relay n’est possible qu’en France métropolitaine. Lors du passage de votre commande, tous les Point Relais Mondial Relay vous sont présentés ainsi que les périodes de fermeture (vacances) éventuelles. Un numéro de colis vous est envoyé par e-mail dès l’expédition du colis afin que vous puissiez suivre son acheminement. Ce numéro de colis est également disponible en permanence dans votre compte client Le colis est livré dans une enseigne du réseau Mondial Relay. Un e-mail vous avertit de l’arrivée du colis dans le Point Relais. Vous disposez de 15 jours pour récupérer le colis. Si vous ne récupérez pas le colis dans les 15 jours, celui-ci est automatiquement retourné à l’entrepôt de Decitre.

Livraison en Point Retrait

Point Retrait Livraison

Un point relais est un lieu physique auquel des marchandises achetées en ligne sont livrées par les services postaux, et récupérées par des clients particuliers. Le point relais est généralement un commerce de proximité qui accepte de réaliser, pour le compte d’un opérateur logistique, des prestations de distribution de colis.

Bien que le prix de la livraison joue un effet psychologique majeur dans le ecommerce, d’autres critères entrent donc  en compte  dans la démarche de choix de l’internaute :

  • Le lieu de livraison

  • Le choix de l’heure et de la date de livraison

  • La vitesse de livraison

  • Le suivi de commande

Tout d’abord, les chiffres le montrent bien, le lieu de livraison ne peut plus être seulement le domicile. De plus en plus d’internautes se sont habitués à recevoir leur colis ailleurs que chez eux : au bureau, chez un voisin, mais surtout de plus en plus en point-relais. Réservé et utilisé d’abord par les vadistes, les sociétés de livraison en point-relais tentent à présent de proposer leurs services à de plus petits ecommerçants.

Relais Colis Livraison

Quelques boutiques sur internet et leurs modes de livraison:

Cdiscount: livraison en Points Retrait, livraison en So Colissimo et livraison à domicile 

Romwe: livraison stantard, livraison express

SheIn: livraison stantard, livraison express

Asos: livraison en Points Relais, livraison stantard, livraison express

Inderwearlivraison expresse en TNT,  livraison en So Colissimo

3Suisses:  livraison en Points Relais

Et bien d’autres…


Retour à La Une de Logo Paperblog