Plus le temps passe, plus les comportements changent, les moeurs évoluent et avec les entreprises e-commerce. Plus les services en ligne deviennent sofistiqués, plus les internautes en exigent et en demandent plus. Quels sont les modes de livraison prisés des français?
La livraison Colissimo
Colis suivi, avec option de remise en différents lieux (domicile, entreprise, Poste, boutique…). Votre colis vous est remis en main propre ou est placé dans votre boîte aux lettres en cas d’absence. votre colis est à disposition pendant 2 semaines dans un espace colis sécurisé. Cet espace est disponible 7j/7 et est présent à Paris, Lille, Nantes, Aix en Provence et Lyon. Aucune inscription à ce service ne vous sera demandée: un code personnel vous permettant de retirer votre colis vous sera envoyé par SMS.
Chronopost en cas de commande urgente
Livraison le lendemain avant 10h ou 13h possible si commande avant 13h. Possibilité de livraison le Samedi. Suivi du colis sur www.chronopost.fr
Livraison en Mondial Relay
Votre colis est livré chez un commerçant proche de chez vous. La livraison en Mondial Relay n’est possible qu’en France métropolitaine. Lors du passage de votre commande, tous les Point Relais Mondial Relay vous sont présentés ainsi que les périodes de fermeture (vacances) éventuelles. Un numéro de colis vous est envoyé par e-mail dès l’expédition du colis afin que vous puissiez suivre son acheminement. Ce numéro de colis est également disponible en permanence dans votre compte client Le colis est livré dans une enseigne du réseau Mondial Relay. Un e-mail vous avertit de l’arrivée du colis dans le Point Relais. Vous disposez de 15 jours pour récupérer le colis. Si vous ne récupérez pas le colis dans les 15 jours, celui-ci est automatiquement retourné à l’entrepôt de Decitre.
Livraison en Point Retrait
Un point relais est un lieu physique auquel des marchandises achetées en ligne sont livrées par les services postaux, et récupérées par des clients particuliers. Le point relais est généralement un commerce de proximité qui accepte de réaliser, pour le compte d’un opérateur logistique, des prestations de distribution de colis.
Bien que le prix de la livraison joue un effet psychologique majeur dans le ecommerce, d’autres critères entrent donc en compte dans la démarche de choix de l’internaute :
-
Le lieu de livraison
-
Le choix de l’heure et de la date de livraison
-
La vitesse de livraison
-
Le suivi de commande