Magazine Bons plans

Livraison gratuite : mes articles arriveront-ils à destination!

Publié le 14 octobre 2016 par Landry Seri @angenoire2016

La plupart des boutiques en ligne proposent dans leurs offres une livraison gratuite soit sans minimum d’achat, soit à partir d’un montant déterminé de commande de produits. Cette commande arrive t-elle toujours à bon port? Quelles sont les garanties et les solutions existantes en cas de perte ou de non reception? Voyons ensemble ce que proposent des grands stores en ligne. Les boutiques La Redoute, Metro, Amazon, SheIn et bien d’autres, proposent des systèmes de suivis de commande qui vous permettent d’observer et de suivre vos articles jusqu’à leur destination. Il y’a la présence de service de communication (chats, formulaires pour toute requête) en ligne afin de trouver des solutions à toutes les préoccupations y compris au niveau de la livraison. Voici un exemple avec le magasin SheIN sur comment suivre cotre commande.

Comment suivre ma commande en 4 étapes chez SheIn?

Étape 1

  1. Connectez-vous à «Mon compte »

  2. Cliquez sur « Mes commandes »

Vos commandes pour la livraison

Vos commandes pour la livraison

Étape 2

  1. Dans « Mes commandes », vous aurez un aperçu de toutes vos commandes et leur statut

  2. Cliquez sur « Détail » pouren savoir plus

Aperçu de toutes vos commandes et leur statut

Liste de vos commandes

Étape 3

  1. Lorsque votre commande est « Expédiée », cliquez sur « Suivre » pour connaître le statut actuel de votre colis

  2. Aperçu du cheminement de votre colis depuis son expédition

Suivi de votre commande

Suivi de la commande

Étape 4

Confirmez la livraison de votre commande dès réception de votre colis pour valider vos Bonus Points « Achetez & épargnez »

Confirmation de la livraison

Confirmation

Qu’on le veuille ou non, la livraison gratuite est devenue une norme dans le commerce électronique. Probablement en raison de la prédominance d’Amazon ou peut-être simplement parce que c’est une façon plus directe de faire comprendre aux acheteurs qu’ils réalisent des économies. Les frais de port qui, s’enflamment en fin du processus de commande, sont d’ailleurs l’une des principales causes d’abandon de panier en e-commerce. C’est probablement pour toutes ces raisons que les FRAIS DE PORT GRATUITS… sont désormais un argument de poids devant lequel peu de gens restent indifférents. Imparable donc pour transformer plus de visiteurs en acheteurs, c’est néanmoins une arme qui peut s’avérer fatale pour vos marges.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine