Magazine Conso

Jaeger-LeCoultre: Alice Rohrwacher, Filmmaker in Residence 2016

Publié le 18 octobre 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by pascal iakovou on 18 octobre 2016 139 Views |  Like

Jaeger-LeCoultre: Alice Rohrwacher, Filmmaker in Residence 2016

Pour leur quatrième année de partenariat, Jaeger-LeCoultre et la Film Society of Lincoln Center ont sélectionné la réalisatrice déjà multi-récompensée Alice Rohrwacher (The Wonders, New York Film Festival 2014 et Corpo Celeste, New York Film Festival 2011) pour devenir Filmmaker in Residence pour l’année 2016 et ont célébré cette nouvelle résidence à l’occasion d’un diner le 4 octobre dernier.

La communauté du cinéma, acteurs, producteurs, écrivains et supporters du programme ont rejoint les deux institutions pour honorer cette initiative unique conçue pour soutenir les cinéastes dans le stade précoce du processus de création avec l’aide de la ville de New York et le « New York Film Festival » comme toile de fond pour l’inspiration.

Dans le cadre de sa résidence, Alice a participé à une table ronde qui a exploré son travail, son inspiration et sa créativité.

« Je ne peux pas imaginer un meilleur cadeau que de passer du temps à New York, prendre part à des événements au Festival de New York, et avoir le temps de faire des recherches dans les archives et les bibliothèques locales pour mon prochain film «  a déclaré Alice Rohrwacher.

6455.png?t=636118026290000000

De gauche à droite:

Photo 1: Denis Lim, Florence Almozini, Alice Rohrwacher, Lesli Klainberg et Laurent Vinay au « Lincoln Center »
Photo 2: Alice Rohrwacher et Denis Lim lors de la conférence au « Lincoln Center »

Tout au long de sa résidence à New York, Alice Rohrwacher continue d’écrire son troisième long métrage, My Bitter Terre, sur les aventures d’un homme vivant en marge de la société qui peut apparemment voyager à travers le temps.

Par ailleurs, Jaeger-LeCoultre et Finch & Partners ont réunis leurs photographies autour d’une exposition « The Art of Behind The Scenes » au « Lincoln Center ».

L’exposition « The Art of Behind The Scenes », qui a débuté pendant le Festival de Cannes, révèle des photographies en noir et blanc prises par les photographes de plateaux les plus accomplis, fournissant l’occasion de célébrer l’art de la photographie et de retourner à l’âge d’or du cinéma avec des réalisateurs et des acteurs emblématiques.

Parmi les invités:Tom et Wendy McCarthy, Poppy Jamie, Lyne Renee, David King Reuben, Maren Ade, Sandra Huller, Cole Ramstad, Philippe Bonay, l’artiste Katie Rodgers, Tom Bernard, Francesco Genuardi, Edward Lachman, Ed Pressman Nadav Lapid, Todd Solondz, Matías Piñeiro, Annie et Ann Tenenbaum.

6456.png?t=636118049020000000
From the left to the right:
Picture 1: The Art of Behind The Scenes
Picture 2: Alexandre Aristote Assouline lors de l’exposition
Picture 3: Laurent Vinay et Tom McCarthyDepuis avril 2013, dans le cadre des actions de la « Film Society of Lincoln Center » à New York, Jaeger-LeCoultre a initié le programme Filmmaker in Residence, une initiative visant à soutenir un cinéaste dans la réalisation de ses futurs projets. En plus de cette initiative, le partenariat s’étend à deux évènements prestigieux de la « Film Society of Lincoln Center »: l’Annual Chaplin Award Gala et le New York Film Festival.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines