Magazine High tech

Mappy passe en multimodal

Publié le 18 octobre 2016 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Les moyens de transports n'ont jamais été aussi nombreux. Aussi, les outils qui nous permettent de trouver notre chemin doivent s'adapter à l'image de la nouvelle version de l'application Mappy qui intègre désormais le mode multimodal.

Mappy passe en multimodal


Disponible sur les tablettes et les smartphones Android et iOS, l'application Mappy permet de créer un itinéraire entre plusieurs points. Le système étudie même les potentielles dépenses qui devront être réalisée pour arriver à bon port. Mais, jusqu'ici seulement une partie des différents moyens de transport existant étaient pris en compte. Désormais, l'application élargit ses horizons grâce à l'intégration des bus, covoiturage, taxis et Autolib, par exemple.

L'idée étant de pouvoir comparer les déplacements multimodaux sur toutes les distances et ce, depuis une seule requête. L'utilisateur n'a qu'à choisir son trajet et se voit proposer différentes solutions avec, ensuite, la possibilité de réserver en étant dirigé directement vers les sites ou l'application partenaire choisie. Parmi les partenaires, on peut trouver différentes solutions comme STIF, JCDecaux, Uber, Blablacar, OUIBus, G7, Autolib, Voyages-Sncf.

Mappy passe en multimodal

L'application Mappy est disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement Android ou iOS. 

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine