Affaires
THX, l'entreprise spécialisée dans l'assurance qualité des systèmes audio et vidéo, est devenue propriété du fabricant informatique Razer.
À classer dans la rubrique des acquisitions que l'on n'a pas tellement eu le temps de voir venir, on apprend aujourd'hui que la société fondée par George Lucas en 1983 - THX - est désormais une filiale de Razer, le spécialiste de matériel informatique destiné aux gamers.
"Ils possèdent certains des meilleurs scientifiques, concepteurs et ingénieurs acoustiques au monde."
"Nous sommes vraiment enthousiastes par l'étendue de leur propriété intellectuelle accumulée au cours des 30 dernières années", a expliqué Min-Liang Tan, PDG et cofondateur de Razer, à Polygon. "Nous y voyons l'occasion d'appliquer celle-ci dans de nouveaux domaines, comme la réalité virtuelle, la diffusion vidéo, et ainsi de suite."
"Ils possèdent certains des meilleurs scientifiques, concepteurs et ingénieurs acoustiques au monde. Nous avons senti que c'était une occasion phénoménale de travailler avec des personnes véritablement talentueuses."
Il peut paraître étonnant à première vue de voir une marque longtemps affiliée à celle de Lucasfilm passer aux mains d'une autre entreprise. Toutefois, il est important de préciser que THX est devenue une entité indépendante en 2002, alors que le fabricant de cartes audio Creative possédait 60% de l'entreprise. Elle n'était donc pas comprise dans le rachat de Lucasfilm par Disney en 2012, contrairement à Industrial Light & Magic, toujours détenue à l'époque par le studio de George Lucas.
Alors que le montant de la transaction n'a pas été publiquement dévoilé, Razer a mentionné que l'acquisition n'allait entraîner aucune mise à pied. THX restera également une filiale indépendante de sa nouvelle société mère, et pourra poursuivre ses activités comme elle le faisait déjà auparavant.
"THX est dans une position unique, et nous avons tous deux pour objectif d'offrir la meilleure expérience de qualité supérieure", a ajouté Tan. "Nous sommes très heureux de ce que THX peut apporter aux joueurs et ce que Razer peut apporter à l'industrie du divertissement dans son ensemble."