Magazine Société

Koweït: Des Américains visés par un attentat manqué

Publié le 18 octobre 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Ibrahim Sulaiman, 28 ans, a tenté d’écraser, le 6 octobre 2016, avec un camion-poubelle une camionnette dans laquelle se trouvaient cinq Américains, dont l'identité et les fonctions n'ont pas été révélées par les autorités koweïtiennes. Néanmoins, il s'agirait de militaires, d'après les révélations du quotidien anglophone local Kuwait Times et un communiqué de l'ambassade des États-Unis au Koweït. Les cinq Américains n’ont pas été blessés. L'auteur de l'attaque a, quant à lui, été transporté à l’hôpital.

Les autorités ont, dans la foulée, arrêté quatre autres résidents égyptiens, dont l’imam d’une mosquée de la capitale en lien avec l’auteur de l’attaque. Selon la police, le conducteur du camion-poubelle portait sur lui une note manuscrite dans laquelle il prêtait allégeance à l'organisation de l’État islamique, ainsi qu’une ceinture contenant une substance suspectée d'être explosive. Au vu de ces éléments, les autorités ont indiqué qu'Ibrahim Sulaiman projetait un attentat-suicide sur le territoire koweïtien.

Il s'agit de la première attaque contre des troupes américaines stationnées au Koweït. Après cette attaque contre cinq Américains, l’ambassade des États-Unis au Koweït a appelé dans un communiqué ses ressortissants à la vigilance et à la prudence dans leurs déplacements dans l'émirat.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine