Magazine Asie

Déjeuner à Canton : mes adresses préférées

Par Unefilleenchine

img_3618-500px

De passage à Canton vous ne savez pas où déjeuner ? Voici ma sélection, n’hésitez pas à la compléter dans les commentaires !

ENTRE COPINES

Element Fresh
L’adresse incontournable entre copines, terrasse included, pour ses salades géantes et ses jus frais. Sur le toit de Taikoohui ou à Canton Place, tu peux faire tes courses après ou aller bosser chez TWG. 150 à 200 RMB/personne
– The Canton Place, No 42 Qingfeng Street, Zhujiang New Town, 3828 8482
– TaiKoo Hui,3rd floor garden,  3808 8506

Social & Co
Le petit restau trendy de Zhujiang, healthy et pas cher. Set lunch soupe-sandwich-salade avec le pain français de Permashop ou plats veggies originaux, tout est bon ! Petite terrasse et salle en duplex, très fréquenté par les expats trentenaires/quarantenaires ( ne criez pas vos blagues trop fort, ça parle souvent français dans les parages). 50 à 150 RMB/personne
No. 6 Huajiu Road, Zhujiang New Town, 3804 9243

Little India
Restau indien et népalais sympa, set lunch avec très bon rapport qualité-prix (58 RMB/personne ou 88RMB/2 personnes) et une terrasse au calme. Palak Paneer (épinards et cottage cheese) à tomber à la carte sinon.
Unit 103-104 (street level) Edinburgh International Apartment, 2 Huali Rd, 38781353

DIM SUM :

Mon préféré du monde entier : Xi Guan Ren Jia, dans Liwan Plaza, le mall du Marché aux Perles (photo). C’est l’un des plus anciens restaurants de Canton, qui sert essentiellement des Dim Sum, dans un cadre traditionnel. Vous choisissez les Dim Sum directement dans le charriot (pas besoin de cocher un menu à l’aveugle), et en cas de besoin vous vous resservez lorsqu’il passe à proximité. 40 à 50 RMB par personne
Liwan Plaza, 4ième étage, 8138 0308

Deluxe
Delicieux Dim Sum et joli cadre, avec un service soigné ; parfait pour un business lunch. Attention : les Dim Sum sont à commander à part en cochant des cases sur un menu sans photos : il faut être un peu habitué, ou alors faire le tour des tables voisines pour commander les bons… 100 rmb par personne environ.
One Link Plaza, 5ième étage, Tianhe Lu

Woo’s
Super cuisine de Hong Kong, dans un chouette cadre. Très courru et pas possible de réserver : préparez vous à faire la queue le week-end mais ça vaut la peine ! 100 rmb par personne environ.
Level B1, 75 Tian He Dong RoadGuangzhou, China

EN FAMILLE :

Mc Cawley’s
Mon chouchou. Faut dire que j’adore la bière et les frites : mes origines chti ! Super ambiance et spot privilégié de notre Draft Club mensuel. Kids friendly, avec un chouette menu enfant (Ptitprince est fan du cabillaud pané) et des sets de table à dessiner. Super sélection de bière, top fajitas et sets lunchs à partir de 68 RMB la semaine. Ca vous gêne bière et set lunch dans la même phrase ? Un peu envahi d’acheteurs avec chemisettes à carreaux et badges autour du cou le soir pendant la foire de Canton le soir mais les prix restent les mêmes. Cheers !
16 HuaCheng Dadao (en face d’Euram), Zhujiang New Town, 3801 7000

Caffe Mondo
La vue la plus « Amazing » de Canton, au 72ième étage du Four Seasons, dans la tour IFC. Restau italien avec buffet d’entrée et de dessert le midi, et possibilité d’ajouter un plat principal en plus (les deux buffets me suffisent amplement). Les pizzas sont également très bonnes. Une bonne alternative à la visite de la Canton Tower pour la vue : tu payes à peu près le même prix, mais là tu manges !
Le restau chinois de l’hôtel est paraît-il très bon également, pas testé.
Four Seasons Hotel, 5 Zhujiang West Road, Zhujiang New Town, 8883 3888

Le coréen en face de chez nous, et tous les petits restaus de quartier !

EN COUPLE :

Pas de baby-sitt pour aller au restau le soir ? C’est pas grave on fait comme si, à Li Château ! En sous-sol du Mariott de Grandview Mall, avec nappe blanche et ambiance tamisée, impossible de savoir s’il est 13 ou 21h !
Set lunch entrée-plat-dessert à partir de 88 rmb, bon rapport qualité-prix. A regretter l’absence de vin blanc au verre, une bouteille ça fait beaucoup pour midi. Sinon tu sers un verre à ton mari et tu vas cuver le reste tout l’aprem dans le super centre commercial qui vient d’ouvrir à côté, y’à même un Apple Store. Toute ressemblance avec une situation vécue serait bien évidemment fortuite.
Mariott Hotel Tianhe, 228 Tianhe Lu, 29860818

BUFFET :

Un truc à fêter ? Un client à soigner ? Une belle-mère à impressionner ?
The Market Café, le buffet du Grand Hyatt me semble le meilleur rapport qualité-prix, pour la variété des plats ( chinois, japonais, western…) qui ravira parents et enfants, réservation très conseillée. Prix variables en fonction de la période, appeler pour confirmer et éviter la Foire de Canton !
Grand Hyatt, 12 Zhujiang West Road, Zhujiang New Town, 8396 1234

Et vous, quels sont vos restaus préférés ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unefilleenchine 792 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte