Magazine Côté Femmes

Créer son propre métier

Publié le 18 octobre 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Mélissa Lévesque

C’est vers la fin de mon parcours scolaire, en entrant à l’Université, que j’ai appris que je n’étais pas obligée de choisir un métier parmi la liste fournie par l’orienteur de mon école secondaire et qu’il y avait une autre option; celle de crééer mon propre métier. Cette option-là est parfaite pour tous ceux qui, comme moi, carburent aux projets, et qui n’ont pas envie de choisir un seul métier, mais plutôt de porter plusieurs chapeaux en exerçant un travail qui les représente à 100%.

Pour ma part, j’ai attendu que cette occasion se présente à moi: j’attendais qu’on m’offre un emploi qui allait combler toutes les facettes de ma personnalité et qui combinerait mes passions. Mais j’ai rapidement compris que cet emploi n’existait pas, mais que je pouvais moi-même le créer, que je pouvais créer ma propre opportunité. Et là, je vous entends déjà me dire que c’est plus facile qu’à dire qu’à faire et que vous aimeriez connaître la recette secrète pour créer son propre métier. Eh bien aujourd’hui, je vous la dévoile cette recette. Et pour arriver à un résultat optimal, vous aurez besoin de :

  • Beaucoup d’audace;
  • De la confiance en vous, en vos capacités, en votre talent;
  • Une méchante grosse dose de passion;
  • De l’optimisme;
  • Beaucoup de drive; n’oubliez pas que vous êtes le maître de votre vie, il ne faut pas avoir peur de foncer, de frapper à des portes, de ne rien laisser vous détruire…
  • Une bonne poignée de curiosité; vous apprendrez plus en créant votre propre métier que durant tout votre parcours scolaire;
  • Une pincée de gens inspirants autour de vous… et n’ayez craintes, il n’est jamais trop tard pour s’entourer de ces gens-là;
  • De la créativité…

N’oubliez pas de mélanger tous ces ingrédients et d’ajouter un double portion de ceux que vous jugez les plus importants. Et maintenant, vous êtes prêts à créer mon propre métier et, du même coup, votre vie de rêve!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine