Après plusieurs mois d'attente, il semble bien qu'Apple annoncera un nouveau portable MacBook Pro 2016 lors du prochain " Mac-centric " prévu le 27 octobre prochain.
Des rumeurs courent depuis plus d'un an concernant les futurs MacBook Air et MacBook Pro. C'est un peu normal, car ces deux portables n'ont subi aucune mise à jour majeure depuis plusieurs années. Voici l es principales nouveautés attendues pour le nouveau MacBook Pro 2016 :
Le MacBook Pro serait toujours offert en format 13 et 15 pouces. Cependant, son boîtier serait complètement changé et mit au goût du jour. Le style du boîtier pourrait fort bien être comparable à celui du MacBook actuel avec toutefois de légères différences pour ne pas confondre les modèles.
Parmi les changements attendus, un nouveau trackpad plus grand et un clavier plus mince équiperaient les nouveaux MacBook Pro. Rien n'est confirmé en ce qui concerne le nouveau clavier, mais nous pouvons espérer l'apparition du système " papillon " qui réduit la pression nécessaire pour enfoncer la touche. Exactement, le même système que celui du MacBook.
La bande OLED est surement la rumeur qui fait le plus jaser. Cette bande OLED est en quelque sorte un tout petit écran graphique qui remplacerait la bande de touches de fonction située tout au haut du clavier. Ce qui rend cette nouveauté si fantastique, c'est que cette bande OLED serait contextuelle en affichant uniquement des fonctions reliées à l'application que vous êtes en train d'utiliser.
Le capteur Touch ID qui est sur tous les iPhone 5s et plus, vous permet de vous identifier à votre iPhone. Nous n'aurions plus besoin d'inscrire son mot de passe, nous n'aurions qu'à simplement placer notre pouce sur ce capteur. Aucun doute que Touch ID va devenir de plus en plus utiliser dans les prochaines années.
Dans les dernières années, Apple a été obligé d'attendre ou du moins planifier son agenda avec le fabricant de processeurs Intel. Cette situation a entrainé certaines ratées et ambiguïtés dans l'évolution des MacBook Pro au niveau des processeurs disponibles. Ce processeur se veut beaucoup moins gourmand en terme de consommation d'énergie, tout en offrant une augmentation des performances versus les MacBook Pro actuels. De nouvelles options en ce qui concerne le processeur graphique sont également envisageables.
Nous pouvons déjà envisager que le MacBook Pro 2016 sera équipé de deux ports USB-C, d'un port Thunderbolt 3 et pourra supporter l'USB 3.1 à 10Go/seconde. J'espère qu'Apple n'abandonnera pas le port d'alimentation électrique MagSafe. Aucune information ne circule si le MacBook Pro 2016 aura ou n'aura pas de lecteur de carte SD.
MacBook Pro 2016 - Date de lancement :
Le slogan du " Mac-centric " 2016 est " Hello again... " qui fait référence au fameux slogan " Hello... " utilisé pour le lancement des premiers Mac.