Magazine Conso

La Maison Henriot présente la Fancy Box

Publié le 20 octobre 2016 par Pascal Iakovou @luxsure
by Julien Tissot on 20 octobre 2016 187 Views |  Like

La Maison Henriot présente la Fancy Box

LES CUVÉES BLANC DE BLANCS & BRUT SOUVERAIN S’HABILLENT D’UN ÉTUI RAFFINÉ ET GRAPHIQUE POUR CÉLÉBRER VOS FÊTES DE FIN D’ANNÉE ET SIGNER LA FIN D’UNE TRILOGIE À SUCCÈS !
FANCY BOX signe avec élégance et modernité la trilogie BOX des coffrets de Champagne Henriot. Après Iconic et Squeeze, Fancy Box habille de ses plus beaux atours les cuvées emblématiques de Champagne Henriot : Blanc de Blancs et Brut Souverain. Le papier irisé et les deux couleurs utilisés pour chaque coffret, rappellent subtilement les deux cuvées, afin d’illustrer la finesse de l’assemblage des vins de Champagne Henriot. Toujours aussi originaux avec leurs lignes modernes et graphiques, ces coffrets orneront les plus jolies tables de cette fin d’année avec le plus grand raffinement qu’offre la Maison Henriot ! Le Blanc de Blancs est le porte-drapeau du savoir-faire de la Maison Henriot. 100 % chardonnay, il charme par une complexité et une longueur étonnantes. Cette cuvée, dotée d’une grande fraîcheur, est admirable à l’apéritif et sera aussi un complice idéal à table.
LE STYLE EST VIF ET SUBTIL ! DÉGUSTATION
• Œil : teinte or pâle, étincelante et cristalline avec de légers reflets verts. Effervescence abondante, et régulière avec des bulles fines et délicates.
• Nez : pur, concentré et expressif aux arômes floraux (chèvrefeuille, fleur d’oranger et de tilleul), fruités (citron, abricot sec, amande) et pâtissiers, suivis par des notes épicées.
• Bouche : l’attaque est dynamique, ample et puissante avec des arômes de brioche légèrement toastée, de pâte de coing et de miel d’acacia. La finale franche et gourmande se développe sur une discrète note mentholée et présente une belle longueur.
Prix : 37 euros
FANCY BOX BRUT SOUVERAIN
Le Brut Souverain est l’expression années après années du style Henriot. Il séduit par un nez aux notes de fleurs blanches et d’agrumes, puis par un palais équilibré et harmonieux. Il accompagnera idéalement l’apéritif.
LE STYLE EST FRAIS, ÉLÉGANT ET ÉQUILIBRÉ ! DÉGUSTATION
• Œil : la robe se caractérise par une teinte or paille, brillante et claire. L’effervescence est dense et persistante avec des bulles fines et régulières.
• Nez : le premier nez est précis, expressif et rafraîchissant avec des notes d’agrumes et de fruits jaunes ; auxquelles se succèdent les fragrances florales (fleur de vigne, fleur de sureau) et les arômes pâtissiers (brioche, pain toasté, amande grillée).
• Bouche : une attaque vive, fraîche et équilibrée avec des notes pâtissières, épicées (vanille) et fruitées (griottes, prunes confites). La texture ample précède une finale nette et rafraîchissante marquée par des arômes d’agrumes.
Prix : 31 euros

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72499 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines