Magazine Beauté

Hyperbole de Courrèges

Publié le 20 octobre 2016 par Lilyylush

Les parfums et moi vous le savez c’est un peu compliqué : depuis plusieurs années je ne porte presque que des parfums qui sentent le propre, hyper frais et pas du tout entêtant. Souvent on me dit que je sent l’après-shampoing ou la lessive, et je dois vous dire que cela me va bien ! L’été dernier je suis tombée en amour pour le parfum « Un soir en été » d’Esthederm et je dois dire que cela m’a non seulement rabiboché avec les parfums « classiques » mais cela m’a aussi donné envie d’avoir un parfum un peu plus profond et envoutant que ceux que j’ai pour habitude de porter.

Et puis j’ai découvert Hyperbole de Courrèges, et je dois dire que j’ai été scotchée.

Ce parfum je ne sais même pas par où commencer pour vous le décrire tant je le trouve troublant…

Pour la création de ce jus, la maison Courrèges à fait appel à deux parfumeurs : Antoine Lie et Jean Jacques et le résultat est des plus « simples » : avec 6 notes et 4 accords ils ont réussit à créer Hyperbole, qui ne s’inscrit en rien dans les parfums que j’ai pour habitude de porter ou de sentir chez les autres. Nous sommes clairement dans un jus de haute parfumerie, hyper racé et élégant ! C’est un mélange équilibré, tout en finesse, qui n’est pas du tout « girly » et plutôt féminin/masculin (mon Barbu l’aime beaucoup) avec une prédominance de tabac, puis des touches de poivre et fèves et tonka et ensuite un soupçon (tout petit) de vanille. C’est pour moi un vrai tabac, ce qui est plutôt rare pour un parfum féminin, et c’est peut être pour cela qu’il est aussi troublant.

dsc_0444

En conclusion ?

Si vous aimez les parfums chauds, racés et élégants je ne peux que vous conseiller Hyperbole qui est vraiment un très joli jus. Je ne le porte pas tous les jours, mais dès que je le porte j’ai énormément de remarques et compliments dessus (à chaque fois). La tenue est vraiment très bonne et ce parfum laisse un sillage envoutant et hyper élégant.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte