Magazine Soins

Nintendo Switch : La nouvelle console modulable de Nintendo

Publié le 20 octobre 2016 par Anathyn

Connue sous le nom « Nintendo NX », la Nintendo Switch vient d’être annoncée par Nintendo. Une machine hybride qui peut être utilisée en tant que console de salon et équipement mobile.

nintendo-switch-2

Quatre ans après le lancement de sa Nintendo Wii U, Nintendo dévoile sa toute nouvelle console. Le but de la firme nippone est simple, faire oublier l’échec de sa précédente console de salon et concurrencer les jeux smartphones. La Nintendo Switch viendra également marcher sur les plates-bandes de la PS4 de Sony et la Xbox One de Microsoft. La Nintendo Switch prend la forme d’une console portable et intègre des manettes détachables. La machine pourra se brancher sur un téléviseur grâce à un adaptateur, accepter un pad classique, et s’utiliser dans les transports.

« À la maison, la Nintendo Switch est installée dans la station d’accueil Nintendo Switch qui assure sa connexion au téléviseur, vous permettant de jouer en famille ou avec vos amis dans le confort de votre salon. Il suffit de la retirer de la station d’accueil pour que la console passe automatiquement en mode portable », ajoute la firme de Kyoto via un communiqué.

PRÉSENTATION DE LA NINTENDO SWITCH EN VIDÉO

À en croire la vidéo ci-dessus, il sera possible de jouer à quatre avec deux machines. Elles embarqueront deux contrôleurs baptisés « Joy Con ». A noter qu’un pad classique intitulé sobrement « Pro » sera vendu séparément. En ce qui concerne les jeux présentés, The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Splatoon, Super Mario, Mario Kart seront de la partie. Petite surprise, le jeu Skyrim a été légèrement apercu, ainsi que le jeu de basket NBA 2K. Les rumeurs se confirment, la machine utilisera des cartouches semblables au format 3DS. Nintendo a également dévoilé un nombre impressionnant de partenaires, une cinquantaine ! Ubisoft, EA, Square Enix, Activision sont cités entre autres.

nintendso-switch-0

Peu d’informations sur les caractéristiques techniques de la console, on sait simplement qu’elle tournera avec un processeur Nvidia Tegra. Le concept semble prometteur et intéressant, reste à voir ce que donnera tout ça en réalité. La Nintendo Switch, qui sortira en mars 2017, ne possède pas encore de prix officiel. Comme le souligne le président de Nintendo of Europe Satoru Shibata, « Les équipes de Nintendo, ainsi que de nombreux autres développeurs, travaillent avec acharnement pour vous offrir de nouvelles expériences absolument uniques, et nous sommes tous impatients de pouvoir vous en montrer davantage. ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anathyn 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine