Magazine

Congrès des astrologues (19) - Campagne d'adhésion

Publié le 20 juin 2008 par Mtislav

Antoine cherchait un moyen de quitter la soirée. "Je te raccompagne." Madame la Député-Maire marcha avec lui jusqu'à sa voiture. Là, cela se passa comme d'habitude entre eux, Antoine se demandait d'ailleurs si un jour ils parviendraient à le faire dans un lit.  C'était du coït à la Kennedy se disait-il. La durée n'excédait guère les deux minutes. Mêmes douleurs au niveau des lombaires produits par la méthode Pilate alliée à cette b*aise pratiquée à la sauvette dans les lieux les plus inappropriés. Un témoin de la scène se serait à peine douté de l'intensité du transport. Pourtant, elle mettait beaucoup de raffinement en lui glissant des encouragements qui révélaient une culture classique achevée ainsi qu'une vaste expérience de ce qui est osé dans les institutions pour jeunes filles. Un jour, des bribes d'un sonnet de Louise Labbé. "B*aise m'encor, rebaise moy et b*aise". Un autre, il chercha à se souvenir. "Serrez, poussez, entrez, et retirez tout beau." Elle lui glissa dans l'oreille, "Marc...", encore essouflée, "...Papillon", puis au moment où elle plantait ses ongles au fond de ses épaules, "...de Lasphrise". 
Il se souvenait de l'inauguration du stade Robert Lacoste. "Mon chose veut choser votre chose...". Elle avait murmuré le vers de Jean de Boyssières alors que le préfet était deux pas devant et la troupe de la communauté d'agglomération deux pas à droite. Elle était parvenue à le circonvenir dans les vestiaires flambant neuves.
Elle aimait bien l'emmener dans sa voiture de fonction, soulignant à loisir le complément du nom. Sans même lui jeter un regard, elle semblait lui raconter quelque événement hormis qu'il allait se produire : "Puis nous nous b*ranlâmes
Le c*on et la t*riqueAttendant un tramPour la République".
Il ferma les yeux un bref instant, elle serra très fort en lançant d'une voix cassante, presque un cri : "Radiguet !" Le chauffeur était sur le point de tourner la tête, elle posa la main sur son épaule : "Rien mon biquet". 
Il goûtait les détours par le XIXème, Charles Cros l'enchantait. "Est-ceTaF*esse  ?" Ce à quoi il avait appris à répondre :"DresseLaVaCesse..." Mais elle continuait la causerie.
Parfois, il la décevait. Sans trop l'accabler, elle le notait dans un souffle. "L'amant, trop vif et sans art,Part, part, partSans qu'on puisse y prendre part". Il connaissait désormais la suite - "Car, car, carL'amant poli part plus tard !", l'auteur, Charles Colle et qu'il est décent "Qu'ils partent au même instant !". 
Il savait qu'il lui serait difficile de partir.
photo : Asad K

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtislav 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog