- Mai à octobre
- Site Internet
- Saint-Narcisse-de-Rimouski
- Bas-Saint-Laurent
Le territoire de la réserve faunique de Rimouski est réputé pour la richesse et la diversité de ses habitats fauniques. Plusieurs sites naturels dont de nombreux sites aménagés, sont propices à l’observation de la faune sur le territoire de la réserve faunique de Rimouski. Ils permettent la découverte de l’orignal, du cerf de Virginie et du castor. Les oiseaux, dont les rapaces, y sont faciles à observer.
C’est l’endroit idéal pour former votre relève! D’ailleurs, un site de pêche en herbe y est spécialement aménagé pour les enfants. Vous vivez une aventure inoubliable dans la région du Bas-Saint-Laurent. Que ce soit pour un séjour de pêche, de chasse ou de villégiature en chalet ou en camping, les familles reviennent enchantées!
Pêche, aménagement pour la relève
Un site de pêche en herbe a été installé spécialement pour les jeunes à proximité de l’accueil du Lac Rimouski. Des quais avec garde-corps permettent aux enfants de pêcher de façon sécuritaire. De l’équipement peut être fourni et des conseillers techniques sont toujours heureux de transmettre leurs connaissances sur la pêche aux plus jeunes.
- Pêche à gué : Le long de la rivière Rimouski, de nombreux sentiers facilitent l’accès à la rivière pour la pêche à gué.
- L’initiation de la relève : La réserve dresse une liste de guides bénévoles disponibles pour initier les nouveaux pêcheurs sportifs.
Introduction de truite moulac dans le Grand lac Kedgwick propice à cause de sa profondeur et de la qualité de son eau. La truite moulac ne vient pas en compétition avec la truite mouchetée. Sa longévité y est donc accrue.
Chasse, aménagement pour archers arbalétriers
La réserve faunique de Rimouski accueille de nombreux adeptes de la chasse à l’arc et à l’arbalète. Des secteurs spécifiques y ont été aménagés spécialement pour eux avec des miradors adaptés, des salines et des percées visuelles favorisant cette activité.
Quoi faire à la réserve faunique de Rimouski
- Pêche à gué–
- Activités nautiques–
- Observation de la faune–
- Chasse à l’ours noir–
- Randonnée pédestre–
- Pêche avec hébergement–
- Pêche à la journée–
- Chasse au petit gibier avec hébergement–
- Chasse au petit gibier à la journée–
- Chasse à l’orignal–
- Chasse au cerf de Virginie