Magazine Société

Phil Collins, la tournée qu'on n'attendait plus

Publié le 21 octobre 2016 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche par tags (mots-clés) Recherche d'évènements (agenda) Le Britannique n'avait plus sorti de nouvelles chansons depuis 2002 et avait même déclaré, en 2011, suite à des problèmes de santé, qu'il mettait un terme à sa carrière musicale.

Ceux seront les Londoniens qui auront le privilège, les premiers, d'assister au grand retour de Phil Collins pour sa tournée intitulée "Not Dead Yet: Live" (Pas encore mort: live). Le chanteur se produira, cinq soirs au Royal Albert Hall début juin 2017. Puis les Allemands l'accueilleront, à Cologne, les 11 et 12 juin. Enfin, le public français pourra l’acclamer les 18 et 19 juin à Paris Bercy.

Phil Collins doit sa notoriété au groupe britannique Genesis, dont il a été le chanteur et batteur de 1970 à 1998. Tout amateur de musique aura entendu "I Can't Dance", "Land of Confusion" ou bien encore "Invisible Touch".

Néanmoins, la carrière du musicien ne se cantonne pas à Genesis. Il a également près d'une dizaine d'albums à son actif. Enfin, impossible de ne pas mentionner les bandes originales qu'il a composé pour les films d'animation Disney: "Tarzan" et "Frères des ours".

Dans sa biographie, également intitulée "Not Dead Yet" qui doit paraître le 27 octobre 2016, en France, le musicien a confié qu'il ne se réinstallerait pas à la batterie mais que son fils de 15 ans, Nicholas, prendrait les baguettes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine