Hello Internet,
Tu reçois des invités et tu ne sais pas quoi faire en dessert ? Ou tu veux simplement faire plaisir à ta famille ? Ou juste pour toi ? Et tout ça avec peu d’ingrédients, faciles à trouver, pas chers et à cuisiner en un rien de temps ? J’ai exactement la recette qu’il te faut !! Testée et approuvée par mon entourage en plus. Ces tartelettes à la pomme sont non seulement simplissimes, mais en plus se préparent en deux temps trois mouvements.
C’est une recette que j’ai trouvé sur Pinterest (en anglais in the text). Si tu veux le lien je te le mettrais en commentaire. Pour commencer, il va te falloir (pour 12 tartelettes) :
- 1 pâte feuilletée
- de la confiture ou de la compote
- quelques pommes
- du sucre glace
- éventuellement des moules et papiers à muffins
Tu rassembles tout ça, et tu commences par t’occuper des pommes. Il faut les couper en lamelles très fines (pour les plier sans les casser). N’ayant pas de mandoline, j’ai mis un peut plus de temps mais l’épluche légume a bien fait le job.
Quand c’est prêt, tu peux sortir la pâte feuilletée du réfrigérateur. Il va falloir la découper en petites lamelles, de la largeur des lamelles de pomme. Tu étales la confiture ou la compote (mon premier essai était avec de la confiture d’abricots, le second avec de la comporte pommes-fraises), puis tu places les lamelles de pomme à la moitié. Pour les lamelles du milieu de la pâte, je les ai recoupées en deux. C’est comme ça que j’ai obtenu 12 tartelettes avec une seule pâte feuilletée.
Ensuite, tu replis la pâte, et tu enroules. Voilà, il n’y a plus qu’à mettre dans un petit moule et hop, au four ! Moi c’était 200°C pendant 15/20 minutes mais il ne chauffe pas très fort.
Une fois la cuisson terminée, un petit coup de saupoudrage de sucre glace, et c’est prêt à être servi.
Alors bon appétit, et à bientôt