Magazine
Whaououou qu'on est bien ! sur la chaise longue, assis dans le jardin, un chapeau et des tongues. Une Lucilie qui tourne, sur les fleurs, quelques pentatomes rayés en plein accouplement, le chat applati tel un staphylin fait le mort en plein soleil, c'est l'été enfin !.
Ce soir au lampadaire peut être verrons nous un lucane, un rhynocéros, des capricornes ? Déjà la cétoine se ballade et le clytre prépare son festin en infestant les fourmilières, la vie quoi !! des trucs classiques qui se passent sans qu'on y prenne garde occupés que l'on est à essayer de survivre en bossant. Mais bientôt ce sera mieux, les vieux vont pouvoir retravailler et nous nous sommes partis pour ne plus nous arrêter. Merde ! Alors plus personne pour apprécier la vie ? pour regarder les bestioles ? Terminée la paresse ? La glande inproductive ? Le bonheur du "j'sais pas quoi faire"? Vu le peu d'entrain des gens à contester le fait que le bonheur n'est pas dans le pré mais dans l'épuisement au travail , j'ai bien peur que oui.
Il faut s'y faire , les insectes vont nous bouffer , nous digérer, nous chier et nous n'aurons pas profité de grand chose. Heureusement c'est l'été et les vacances, c'est le moment ou les questions métaphysiques que nous ne nous posons pas durant l'année vont se mettre elles aussi au vert, et nous oublier, sans nous plaindre car il est vrai que nous méritons des baffes.
En attendant la révolution des parresseux, moi, j'aime les mouches à merdes , les buprestes, les charençons et les araignées gigantesques (et les éclats de rire de C car ils sont trop BIO)