Il y a quelques jours, nous avons regardé une rediffusion du débat centre-droite de la présidentielle française. Nous avons été frappés par la civilité des participants et leur bon sens par rapport au numéro de cirque auxquels nous ont soumis nos 17 clowns du parti républicain, y compris l'incontournable Trump.
Ce débat français fut une véritable bouffée d'air frais ! D’après ce que nous avons vu et entendu, et en se rappelant que nous sommes plutôt déconnectés de la culture française et des ses affaires courantes, nous avons préféré François Fillon, suivi par Alain Juppé, lui-même talonné par Bruno Lemaire.
Nous n'avons pas ete impressionnés, ni par Jean-François Copé, ni par Jean-Frédéric Poisson; quand à Nicolas Sarkozy, il avait l'air « en panne ». Finalement, la pauvre Nathalie Kosciusko-Morizet n'avait pas grand chose à apporter au débat, sauf qu'elle était la seule femme à y participer.
Si, comme les sondages l'indiquent, Juppé sort gagnant, je pense que la France aura un bon candidat, avec juste un tout petit souci : Il est encore plus âgé que Clinton ou Trump !