Laurent Ruquier a profité ce samedi 22 octobre 2016 d'avoir deux journalistes sur le plateau d' On n'est pas couché pour leur demander s'ils auraient fait grève à iTELE s'ils y étaient employés. Christine Ockrent et Christophe Hondelatte ont répondu tous les deux par l'affirmative. Celui qui remplace Jean-Marc Morandini en partie sur la matinale d'Europe 1 a, également, été questionné sur l'affaire de la web série Les Faucons.
Il a défini Jean-Marc Morandini par les termes de gros dégueulasse et de pervers. Il pense, également, que JMM n'est pas un journaliste et qu'il ne l'a jamais été. C'est pour cette raison qu'il aurait fait grève et non sur base des informations révélées dans l'article des Inrocks. Il pense profondément que Morandini sera blanchi des accusations pour lesquels il a été mis en examen pour corruption de mineur aggravée. Par contre, il pense que cette affaire devrait signer la fin de la carrière de JMM et ne comprend pas pourquoi Bolloré s'entête à imposer ce type à une chaîne qui n'en veut pas. Je vois un chef d'entreprise qui est en train de faire un immense doigt d'honneur aux journalistes, à la France d'une certaine manière, à tout un tas de gens et je voudrais savoir ce qu'il a en tête. Il pense que Morandini devrait se faire oublier pendant 2-3 ans avant de revenir sur le devant de la scène.
Il a enfin parlé du silence de Laurence Ferrari et de la prise de position d'Audrey Pullevar, deux journalistes employées par le groupe Canal+.
Audrey Pulvar, la grande révolutionnaire du journalisme français, toujours prompte à donner des leçons et prompte à dire que Monsieur Baupin ne peut pas rester député parce qu'il a commis des fautes à l'égard des femmes, n'a pas un mot au sujet de Morandini. Son boulot d'abord, son job d'abord ! J'aime bien qu'on soit révolutionnaire, ça ne me gêne pas, j'adore les exaltés. Mais il faut l'être dans tous les cas, y compris quand ça menace ses intérêts. C'est d'ailleurs là qu'on voit les vrais révolutionnaires ! C'est lorsque ça menace ses intérêts, lorsque ça menace son émission sur C8, lorsque ça menace son émission sur iTELE, lorsque ça menace le gros salaire que sans doute elle a gardé de l'ancienne direction de Canal+, comme Laurence Ferrari qu'on n'entend pas beaucoup. Alors je trouve qu'elles ne sont pas beaucoup courageuses. Le métier est menacé à travers cette affaire-là. Il faut qu'elles soient toutes les deux beaucoup plus courageuses. Franchement, je le leur demande.