Aux Eggs à la mode, succède le Présent. Proposé pour les fêtes de fin d'année, cet écrin de forme cubique a tout du Collector ; stylisme Haute Couture, design exclusif, contenu inédit, il renferme en son sein les plus grands succès de la chocolaterie :
- 11 Mini Tablettes (Blanc d'Exception, Blanc Framboise, Blanc Thé Matcha, Lait Amandes Grillées, Lait Profond, Noir 70%, Noir 70% Eclats de cacao, Noir 85%, Noir Menthe-Citron Vert)
- 10 Mini Bâtons (Manon, Blanc Pistaches fraîches, Lait Piémontais, Lait Croustillant, Lait Praliné, Noir Vanille, Noir Café Liégeois, Noir Praliné)
- 3 Petits Bâtons (Blanc Praliné, Lait Praliné, Noir Praliné)
Isolé, l'écrin expose sur chacune de ses faces des dessins simples, raffinés, épurés. Lorsqu'il se combine à d'autres exemplaires, les traits se complètent, se transforment et donnent lieu à de nouvelles compositions ; visage, chat,... Ces motifs, c'est suite à son voyage au Japon, à son exploration de cette culture et de ses traditions, que lui en est venue l'inspiration. En s'imprégnant de cet univers, Jean-Paul Lespagnard parvient une fois de plus à conjuguer tradition et modernité, une particularité qui, depuis le début, tient particulièrement à cœur de la chocolaterie Galler.
Et ce n'est pas tout ! Pour poursuivre leur collaboration et célébrer une fois de plus les 40 ans de la chocolaterie, ils ont décider, ensemble, de revisiter la bento !
Originaire d'Asie, il s'agit là d'unepetite boîte, facilement transportable et joliment décorée. Dans chacun de ses compartiments, un produit se découvre : truffe au thé, praline, mendiant et orangette. Les saveurs se déclinent, offrant un assortiment chocolaté des plus raffinés.
L'élégance s'inscrit également dans la présentation ; la boîte est sublimée par l'emploi d'un furoshiki. Cette technique traditionnelle d'emballage est issue de la plus pure tradition japonaise. L'exploitation du foulard rivalise d'ingéniosité ; contenant pour plateau-repas, nappe, serviette, les usages sont multiples.