Magazine

Gan Patrimoine participe cette semaine à la nouvelle émission de BFM TV, Job Seekers.

Publié le 20 juin 2008 par Nouvelleplace

Gan Patrimoine vient de prendre un virage dans sa communication managériale à travers son implication dans une émission réalité sur le recrutement. Vu à la fois du côté du candidat et de l’entreprise, cette émission  permet de suivre toutes les phases vécues par le candidat. Son nom ?  Job seekers.  L’ éclaireur ? Vitae conseil.

 

Le candid’acteur, initiée par BFM TV.

16 juin 2008, Moovement annonce ” Le principe est de départager des candidats qui auront l’occasion de se présenter et d’améliorer leur candidature sur le principe de la nouvelle star. une émission que l’on ne manquera pas!”

Cette semaine, les candidats au poste de conseiller en gestion du patrimoine se sont prêtés au jeu.

Dans un communiqué Yuri Narozniak, Directeur général adjoint de Gan Patrimoine précise :

« Nous avons besoin de talents d’entrepreneurs dans toutes les régions de France. Des talents de proximité, qui connaissent bien leur région, ont l’envie d’exercer une profession basée sur leurs qualités relationnelles, de prise de risque et leur goût pour l’indépendance au quotidien. Trouver et retenir ce type de profils, n’est pas aisé dans notre secteur très concurrentiel. Nous devons faire preuve d’imagination pour capter les meilleurs.Une chaîne, comme BFM TV, est un excellent vecteur d’image pour toucher ceux que nous souhaitons voir à nos côtés pour comprendre et répondre aux attentes de nos clients. »

Cette idée de mettre en scène les candidats fait écho à l’initiave You Job  qui se positionne aussi comme révèlateur de talents.

le cv vidéo, bientot une norme de recrutement ?  

La faculté à se mettre en scène pour afficher sa vision, ses compétences, et ses aspirations voire ses connections, n’est pas aisé pour certains.

Franchir le cap, c’est déjà faire preuve d’assurance mais surtout d’ouverture d’esprit. Parce qu’il parait que “c’est avec l’esprit libre qu’on avance.”

L’avenir du CV est déjà parmi nous.

En cela, on peut se demander si ce petit plus attractif ne va pas se transformer en norme de recrutement.

Le candid’acteur joue le role de sa vie. Et vous?

Cliquez, et découvrez Job Seekers :



Retour à La Une de Logo Paperblog