Les ventes d’Apple Watch ont été en baisse au troisième trimestre de cette année et ce n’était pas vraiment surprenant. En effet, les acheteurs attendaient l’arrivée de l’Apple Watch Series 2 (annoncée au début du printemps) à cette période et cela n’a pas arrangé les choses pour Apple.
Ainsi, si les ventes réalisées ont atteint 3,9 millions d’unités durant l’été 2015, ce chiffre est descendu à 1,1 million d’unités cette année entre juillet et septembre, selon le nouveau rapport d’IDC. La baisse est donc énorme puisqu’elle s’élève ici à 71,6%.
Cependant, la baisse ne concerne pas uniquement les smartwatches de la firme à la pomme. Elle touche de manière globale le marché des montres connectées qui a reculé de 51,6 % durant le Q3 2016 comparé à celui de l’année dernière. Une situation qui pourrait s’expliquer par le manque de nouveautés qu’affichent ces appareils connectés d’un nouveau genre, et qui démotivent de plus en plus les acheteurs à s’en procurer.Par ailleurs, il est bon de préciser que malgré la baisse énorme des ventes d’Apple Watch, la smartwatch demeure néanmoins la montre la plus vendue sur le marché avec une part s’élevant à 41,3%. Avec l’arrivée de l’Apple Watch Series 2, ce chiffre pourrait donc encore s’améliorer.