En avril, Edward Ortiz (Country Manager en Colombie de TC Group Solutions) argumentait au sujet des opportunités du marché colombien pour les solutions de Big Data intelligentes pour le retail. Ortiz expliquait que " Les solutions de marketing intelligent sont conçues pour analyser le comportement des consommateurs dans le marché à travers d'outils qui génèrent, de façon rapide, des résultats plus précis et à un prix inférieur. En Colombie nos opportunités sont dans le secteur du retail et dans les centres commerciaux qui occupent un segment très important des activités économiques dans le pays; ce secteur nécessite des solutions innovantes pour rester compétitif sur le marché ".
Dans ce contexte, il y a un mois que la même entreprise menée par Ortiz de Colombie et son siège central à Barcelone ont organisé un événement pionnier dans la capitale colombienne. Ainsi, il a eu lieu le I Congrès National du Retail qui s'est célébré le 22 septembre et dont son plein succès augure une prochaine édition.
" Big Data et Marketing Intelligence, les clés pour le succès dans le Retail " est le titre qui a présenté cette journée professionnelle et en vertu de laquelle plusieurs questions telles que le comportement des flux piétons à l'intérieur et à l'extérieur du magasin, l'innovation, le merchandising visuel, les réseaux sociaux et les campagnes de marketing se sont dégagés. Chacun de ces sujets fut présenté et traité par un spécialiste local ou d'autres qui se sont déplacés depuis l'Espagne comme c'est le cas d'Álvaro Angulo, CEO chez TC Group Solutions, et Jordi Puig, membre fondateur de Plus Value Retail & Marketing Services.
En bref, cet événement a mis l'accent sur la technologique comme priorité fondamentale et nécessaire pour le retail et dans le but de fournir aux retailers toutes les informations nécessaires pour prendre des décisions en temps réel qui entraînent de nouvelles opportunités, l' optimisation de la gestion des magasins et, finalement, augmenter son chiffre d'affaires et ses bénéfices.
En plus des retailers, les centres commerciaux et ses promoteurs ont également trouvé dans cet événement une source de connaissances et d'expériences qu'ils pourraient profiter afin de guider et mesurer ses prochaines actions stratégiques.
Voici quelques instantanés du I Congrès National du Retail: