Trop souvent, nous tombons dans le piège de la nostalgie et « du bon vieux temps » en oubliant tous les mauvais moments qu'il a fallu affronter en cours de route ; pourtant, les expériences bonnes et mauvaises que nous avons pu avoir sont les briques qui ont nous construits et qui ont fait ce que nous sommes aujourd'hui.
C'est cette somme de moments merveilleux et d'adversités pénibles qui nous ont formés et que nous devons accepter, car nous sommes devenus qui nous sommes grâce à eux. Si une chose est certaine, c'est que nous devrions pleinement nous apprécier.
Si ce n'est pas tout à fait le cas, il est encore temps de mettre à profit le temps qui nous reste pour ajuster le tir et ajouter d'avantage de « bon » dans la colonne positive de notre bilan personnel. Au final, il n'y a pas plus de « bon vieux temps » que de « mauvais souvenirs ».
Comme un puzzle, ces éléments s'imbriquent harmonieusement et contribuent à créer la mosaïque de nos vies en nous faisant apprécier chaque instant depuis notre naissance.