Magazine Bons plans

Astuces pour faire des économies face à la crise financière mondiale

Publié le 26 octobre 2016 par Landry Seri @angenoire2016

Dans un monde à tendance boursière, l’économie mondiale est en proie aux récessions et inflamations de tous genres qui impactent directement sur notre quotidien. En période de crise tout le monde cherche à faire des profits même les plus nantis. Selon des sondages, Internet serait la plateforme la plus utilisée pour faire des économies. Cela est il vrai? Quoi qu’on dise faire des économies a toujours été bénéfique pour chacun de nous, mais le probleme c’est où, sur quels produits et quand?. Alors l’objectif de cet article est de vous présenter 7 astuces les plus utilisées afin de faire des profits au quotidien presque dans tous les domaines. Comme le dit l’adage « il n’y a jamais de petites économies » en accumulant même les petites économies deviennent de bonnes affaires.

7 astuces pour faire des économies

  1. Enregistrer vos dépenses

 L’idée dans cette première étape est de savoir combien vous dépensez. Alors pour chaque mois c’est d’enregistrer la moindre de vos dépenses: café, sandwich, achat de vêtements, mobiliers, high-tech etc…. Les noter et les affecter selon leurs catégories afin de pouvoir envisager des pistes de progrès pour les mois suivants.

  1. Établir un budget mensuel

Alors maintenant que vous avez une idée de vos dépenses mensuelles, établissez un budget pour prévoir ces dépenses. Essayez de les diminuer, prévoir un fond de réserve en mettant de l’argent de côté de facon à pouvoir réinvestir et d’avoir un fond de sécurite en cas de « coups durs ».

  1. Créer un plan structuré

Compte tenu de vos dépenses et gains, essayez de créer des points d’économie pour chaque catégorie de dépenses. Passez vous de ce qui n’est pas essentiel, posez vous la questions de savoir ce que vous pouvez faire afin de dépenser moins, que ce soit au niveau alimentaire, vestimentaire, transport et bien d’autres. L’idee est de mettre au minimum une dizaine de pourcentage d’épargne sur votre revenu. Si vous n’arrivez pas à une dizaine de pourcentage d’éconmie par mois alors revoyez vos postes de dépenses.

  1. Fixer des buts

Se fixer des buts d’écononie vous permettra d’etre plus motivé à atteindre votre objectif. Par exemple: avoir pour but d’avoir dans 6 mois 50000 euro de côté pour établir un projet ou acheter quelque chose qui vous tient à coeur. Si vous tenez vraiment à coeur de réaliser votre projet ou vous procurez quelque chose que vous aimé, alors vous vous donnerez les moyens de le faire.

  1. Faire des transferts automatiques

Faire des transferts automatiques revient à prevoir un montant bien spécifique que votre banque affectera d’un compte à un autre chaque mois. Cela vous permettra ne pas considerer cet argent et vous amener à vivre selon un seuil financier que vous vous êtes fixé, tandis que vous empilez quelques centaines d’euros sur un autre compte.

  1. Les magasins d’usines et les bons d’achats en ligne

Le besoin de se vêtir est toujours nécessaire même lorsque l’on veut faire des économies, alors comment et où trouver des articles à moindre coûts pour faire des économies.

Vous pouvez faire des profits considérables toute l’année, en privilegeant les magasins d’usine. Profitez des promos en permanence sur leurs fins de stocks ou sur des articles qui présentent souvent des défaut mais discrets. Si vous n’avez pas de magasin d’usine proche de votre lieu d’habitation alors internet sera l’outil à utiliser. Vous pouvez aller sur les nombreux sites de vente privée sur internet, les plus célèbres sont:

Zalando une boutique en ligne spécialisé dans la vente d’accessoires de mode, des chaussures et vêtements de différentes marques.Zalando Réduction sur InternetAsos le plus grand e-commerçant britannique indépendant consacré à la mode, beauté et accessoire.  La boutique française compte plus de 40 000 produits dans son catalogue avec pas moins de 850 marques de haute qualité.Asos Reduction sur Internet

Groupon une plate forme permettant aux entreprises traditionnelles d’améliorer leur capacité  d’attirer, rétenir et interagir avec les clients en leur fournissant une suite de produits et de services y compris des campagnes personnalisables qui aident les entreprises à se développer et à fonctionner plus efficacement.Groupon Reduction sur Internet

Et bien d’autres sur lesquels vous trouverez des offres de remise allant jusqu’a 90% et aussi des bons d’achat applicables à vos paniers de commande.

  1. Vérifier ses économies

Voir votre économie grossir, vous aidera à rester motivé et à continuer vos efforts, de verifier si vous ête rigoureux, quel a été le mois où vous avez fait plus d’économies et pourquoi afin de tirer des conclusions et améliorer les postes de dépenses anormales.

Merci de lire cette analyse et de nous faire un retour si elle a été favorable pour vous dans votre recherche de faire des économies et d’améliorer un temps soit peu votre environnement financier.

Economisez sur Internet

Faire des économies sur Internet
Bien faire des économies sur Internet


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine