Magazine Conso

Des jours comme ça (où ces fichues règles reviennent)

Publié le 27 octobre 2016 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Y a des jours comme ça, où rien ne va. Ou plutôt où rien ne semble aller. ♪*º♫Un jour de pluie et de brouillard♪ ♫ et le blues qui s'invite de la partie.

C'est dingue ça. À peine 1 jour de retard (ou même le jour même), et hop ! Je ne peux pas m'empêcher de me faire un film. Ça ne dure jamais très longtemps. Mais c'est comme ça : je n'arrive pas à faire autrement que de m'imaginer avoir une bonne nouvelle à annoncer. Je m'imagine déjà en train de chérir et d'aimer un petit ange. [Mais quelle c***, arrête, tu te fais du mal.]

Alors, au lieu d'espérer en vain, je dégaine mon test de grossesse (à peine quelques euros au DM à la frontière allemande), 3 minutes pleines d'espoir et de doute. Et non. Rien. Néant. Nada. Le test reste encore et toujours négatif de chez négatif. Juste la bande témoin qui s'affiche et rien au niveau du test.

Moral dans les chaussettes. C'est reparti pour un tour. En vélo Simone.

Et "reste positive, tu sais la moral ça y fait beaucoup" [mais tu vas la fermer ta bouche oui!].

Des jours comme ça (où ces fichues règles reviennent)

Demain je vais donc faire ce que pas mal d'entre nous font quand ça ne va pas : je vais me faire couper les cheveux. Allez comprendre la magie du salon de coiffure sur l'esprit féminin.

C'est peut être l'impression de faire enfin un petit quelque chose de gentil pour soi, passer du temps à se faire dorloter au lieu de passer son temps à prendre tout en charge...

Ça aurait pu être aussi du shopping, mais j'en ai marre de remplir mon armoire et mes étagères de bricolage avec des choses dont je n'ai pas vraiment besoin et qui ne me comblent que lors du passage en caisse.

Bref. Je suis triste et déçue (et ce n'est pas cette série qui va arranger les choses). Le retour de ces foutues règles chaque mois, c'est toujours aussi lassant. Et m***.

C'est donc bel et bien reparti pour un tour de monitorage (surveillance de l'ovulation) + ovitrelle + 15 jours de progestérone ( j'adooÔoore la progestéron e). Et donc re-attente , youpiii.

Des jours comme ça (où ces fichues règles reviennent)

En outre, ces "rapports" programmés, ça me crispe de plus en plus. Surtout avec la pluie, je ne sais pas pourquoi, mais là je ne me sens pas d'humeur "sexy lady" mais plutôt "guimauve lady" et j'ai juste envie de chocolat chaud dans un bon gros pyjama douillet devant des séries télé sympa et de préférence drôles ou alors dans lesquels les héros ne tombent pas comme des mouches.

C'est tellement moins magique et excitant la vie de couple quand tu ne penses plus plaisir mais "obligation", rdv programmé. Gros gros ras-le-bol. J'ai envie d'une pause. Et puis je regarde l'horloge de l'aiguille qui tourne et je me demande si on a le temps de la faire cette pause. Quoi qu'elle serait sans doute bien salutaire. Histoire qu'on arrête un peu tous les deux de penser "reproduction". C'est tellement froid et médical tout ce processus.

Des jours comme ça (où ces fichues règles reviennent)

PS : la jolie illustration animée de cet article a été dessinée par Ira Sluyterman. Je vous invite à visiter et à découvrir son travail ici.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines