Magazine Bien-être

Curcuma, Ubtan et masques de beauté ayurvédiques

Publié le 28 octobre 2016 par Affaircenter @affaircenter

10 Impressionnants Masques ayurvédiques au Curcuma et Ubtan pour une peau saine

hqdefault


Le curcuma est une plante tout simplement excellente pour la peau. Nous allons énuméré comment utiliser le curcuma pour la santé de votre peau en 10 Masques à base de Curcuma aux résultats impressionnants pour la peau .

Mais si vous voulez en savoir plus sur le Ubtan peu renseigné en français cliquez ici.

Une excellente façon d’utiliser le curcuma pour la peau c’est l’Ubtan (prononcé comme Oube – temps). L’Ubtan est une préparation qui est utilisée en tant qu’application sur le corps et le visage , c’est une partie de la l’Ayurvéda, médecine traditionnelle indienne.

L’Ubtan est une pâte à base de curcuma, safran, bois de santal, pois chiches et graines de moutarde jaune.

Dans les ménages indiens l’Ubtan est une partie des cérémonies de mariage, où cette pâte est appliquée aux fiancés avant le mariage à des fins religieuses et esthétiques.

En outre, il est utilisé dans les massages ayurvédiques traditionnelles pour détoxifier la peau et le corps. Les préparations commerciales d’Ubtan existent sur internet bien souvent(http://www.alterafrica.com/poudre-ubtan).

L’Ubtan est assez facile à faire, une préparation à base de plantes que vous pouvez utiliser régulièrement à la maison et il y a certaines variantes selon la cible des problèmes spécifiques de peau.

L’Ubtan telle que la médecine ayurvédique traditionnelle ayurvédique le conseil est un excellent support au curcuma pour le traitement de tout problème de peau.

Les avantages bien-être sont les suivants :

  • Il combat les infections de la peau
  • Il nettoie et tonifie la peau.
  • Il améliore le teint.
  • Elle contribue à la souplesse et la douceur de la peau.
  • Il fonctionne comme un astringent.
  • Il aide à l’exfoliation.
  • Il réduit les poils du visage.
  • Il protège contre l’acné, les points noirs, blancs et taches de rousseur.
  • Elle stimule la circulation sanguine dans le corps.
  • Il désintoxique le corps et augmente la force et l’endurance

Qu’est-ce que dit la recherche au sujet de l’Ubtan en tant que masque au curcuma?

Les chercheurs ont évalué la qualité et l’ efficacité de l’Ubtan comme étant une formulation de soins pour la peau. Dans cette étude l’Ubtan a été préparé à partir de curcuma, farine de pois chiches et de santal.

Il a été constaté que cette composition de l’Ubtan avait un excellent potentiel antioxydant et pourrait piéger les radicaux libres. Cela était dû à la forte concentration d’antioxydants phénoliques et de flavonoïdes naturellement présents dans les plantes.

L’étude a également montré le potentiel inhibiteur de la tyrosinase par l’Ubtan grâce aux acifs du curcuma (curcumine). La tyrosinase est une enzyme qui favorise la production de mélanine, pigments de la peau. Son dysfonctionnement peut conduire à une hyperpigmentation. Les inhibiteurs de la tyrosinase dans les cosmétiques travaillent comme agents de blanchiment de la peau.

La teneur en curcumine et teneur en vitamine C étaient de 1,6% et 2,1%, et la qualité de la formulation était selon les normes cliniques.

Ces résultats révèlent que l’Ubtan a des propriétés thérapeutiques efficaces pour la peau par ses actions antioxydantes et ses propriétés de blanchiment de la peau. Comme il est fait à partir d’ingrédients naturels, il est sans danger pour l’application sur la peau.

La Curcumine, qui est l’actif du curcuma, est bénéfique pour la santé de la peau et possède des propriétés éclaircissantes. L’huile de bois de santal unifie la peau et l’éclaircie , anti-inflammatoire et propriétés relaxantes .

Qu’est-ce que cela signifie?

Que l’Ubtan contient des ingrédients naturels comme le curcuma, bois de santal et de l’huile de noix de coco qui profitent à la peau. Il aide à blanchir la peau, à l’amélioration de la texture de la peau, à lutter contre les infections de la peau, à apaiser l’inflammation de la peau et fonctionnent comme des antioxydants. Même une étude clinique menée sur l’Ubtan suggère qu’il possède des propriétés pharmacologiques pertinentes aux soins constants de certaines peaux.


10 recettes de masque à base de Curcuma / Ubtan pour une peau saine

Traditionnellement Ubtan est appliqué seulement avant un bain lorsque c’est appliqué sur le corps. Pour le visage, comme pour le corps, une bonne huile de noix de coco ou lin, farine de pois chiche et curcuma riche en curcuminoïdes sont les composantes essentielles de l’Ubtan.

La farine est un constituant important car elle colle à la saleté et facilite son élimination. La crème ou de l’ huile est utilisée pour former une application lisse à défaut d’huile une base crème neutre fera l’affaire.

Le Curcuma fonctionne comme un agent anti-microbien et protecteur pour la peau. La curcumine du curcuma contribue à traiter les maladies de la peau, la cicatrisation des plaies et d’améliorer le teint.

D’autres ingrédients sont ajoutés pour hydrater la peau, exfolier les cellules mortes, éclaircir le teint de la peau et enlever les poils du visage. Vous pouvez ajouter vos huiles essentielles préférées à ces recettes .


1. Masque Ubtan, Curcuma & pois chiches 

1 tasse de farine de pois chiches ou de la farine de blé entier,
½ tasse d’huile de moutarde
1 cuillère à café de poudre de curcuma

Ceci peut être utilisé pour l’application du corps entier. Pour cela, vous pouvez ajouter de l’huile de bois de santal ou de l’eau de rose ou de la myrrhe.

Ajouter l’huile lentement à la farine de pois chiches et la poudre de curcuma afin d’obtenir une pâte onctueuse et non solide; ajouter suffisamment d’eau pour consistance de pommade.

Laisser reposer le mélange sur le corps jusqu’à ce qu’il commence à sécher et se fissurer. Frotter et nettoyer avec de l’eau.

2. Masque Ubtan, Curcuma et Neem (Margousier)https://fr.wikipedia.org/wiki/Margousier pour le traitement des boutons et acnée.

¼ cuillère à café de poudre de neem
1 cuillère à café de fenugrec en poudre
1,5 cuillères à café de poudre de zeste d’orange séchée
1,5 cuillères à café d’huile de noix de coco
1 cuillère à soupe d’huile de germe de blé
1 cuillère à café de poudre de curcuma
2 cuillères à soupe de farine de pois chiches
Une pincée de poudre de camphre organique

Mélanger les ingrédients pour former une pâte et appliquer un traitement localisé à des boutons et des cicatrices d’acné. Laissez agir pendant 15-20 minutes, puis rincer à l’eau froide.

3.Masque Ubtan, Curcuma, bois de santal pour l’éclaircissement de la peau

½-1 cuillère à café de bois de santal poudre
½-1 cuillère à café de curcuma en poudre
1-2 cuillères à soupe de farine de pois chiches
lait 1-2 cuillère à café de crème ou de lait
1-2 cuillère à café d’eau de rose

Mélanger les ingrédients secs d’abord, puis ajouter lentement le lait et l’eau de rose pour former une pâte. Appliquer sur le visage et laissez-le sécher. Laver à l’eau.

4. Masque Ubtan, Curcuma, amandes, lait pour les peaux sèches

1 cuillère à soupe de pâte d’amandes
1 cuillère à soupe de pâte de noix de cajou
1 cuillère à soupe de pâte de pistache
lait 1 cuillère à soupe
1 cuillère à soupe d’huile de germe de blé
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe d’eau de rose
¼ tasse rouge pâte de lentilles
Farine de pois chiche

Faire tremper les noix et amandes dans l’eau pendant la nuit et égoutter le lendemain matin. Peler les amandes et broyer chacun en pate pâte fine (au robot de ménage).

Mélanger tous les ingrédients pour avoir une consistance pâteuse et ajoutez un peu de farine de pois chiches pour épaissir.

Appliquer sur le visage et laisser pendant 20-30 minutes. Laver à l’eau. Cette préparation est un très bon hydratant pour l’hiver.


5. Masque Ubtan, Curcuma, citron pour l’ élimination des rides indésirables du visage et pour les cheveux hirsutes

1-2 cuillère à café de jus de citron
lait 1 cuillère à soupe de crème ou de lait
½ cuillère à café de poudre de curcuma
2 cuillère à soupe de farine de pois chiche

Mélanger et appliquer sur le visage. Frottez doucement en cercles ou masser en l’appliquant sur votre visage. Cela aidera à éliminer les poils du visage avec un effet unificateur de teint.

6. Masque Ubtan, Curcuma, Concombre un masque pour enlever la brûlure des coups de soleil

2 cuillère à soupe de flocons d’avoine
2 cuillère à soupe de blé / farine de pois chiche
2 -3 cuillère à café de jus de citron
2 cuillère à café de jus de concombre
2 cuillère à café de jus de pomme de terre
½ cuillère à café de curcuma
crème de lait 2 cuillère à soupe

Mélanger les ingrédients pour former une pâte. Appliquer sur le visage ou les régions concernées et masser. Laisser le mélange sécher, puis laver avec de l’eau. Vous pouvez le faire une fois par semaine. Si cela attenue les brulures du soleil, cela prépare aussi la peau au soleil !

7. Masque Ubtan, Curcuma, germes de blé anti-rides

1-2 cuillères à café de jus de citron
1 cuillère à soupe d’huile de germe de blé
¼ tasse de farine de blé ou de farine de pois chiche
1 cuillère à café de curcuma

Mélanger le jus de citron et huile de germe de blé. Ajouter les pois chiches ou de la farine de blé et de la poudre de curcuma lentement pour former une consistance pâteuse.

Appliquer sur le visage pendant 15-20 minutes et laver avec de l’eau.

8. Masque Ubtan, Curcuma, Lentille, Gruau pour l’exfoliation

¼ tasse de lentilles rouges
¼ tasse de gruau / son de blé
¼ tasse de riz cru
1-2 cuillère à soupe de pâte d’amande
1 cuillère à café de poudre de curcuma
Eau de rose

Ceci est suffisant pour l’application du corps entier. Faire tremper les amandes dans de l’eau pendant la nuit. Les égoutter et les écorcher le lendemain matin. Broyer en une pâte. Prenez les ingrédients secs et broyer ensemble. Mélangez cette poudre avec la pâte d’amande et l’eau de rose d’une consistance pâteuse. Exfolier votre peau avec cette pâte.

9. Masque Ubtan, Curcuma, pois chiches – assainnissement de la peau pour le corps complet

½ tasse d’huile de moutarde ou de l’huile d’amande
1 tasse de farine de pois chiches
1 cuillère à café de poudre de curcuma
½ cuillère à café de poudre de bois de santal
1 cuillère à soupe de fenugrec en poudre

Ceci est suffisant pour le corps entier. Appliquer et masser. Laisser jusqu’à ce qu’il sèche. Laver à l’eau.

10. Masque Ubtan, Curcuma, ail, gingembre Pâte pour soulager la douleur

1,5 cuillères à café d’huile d’olive / huile de noix de coco
1,5 cuillères à café de poudre de fenugrec
¾ huile cuillère à café de moutarde
¼ de cuillère à café d’ail / gingembre en poudre
4 cuillères à soupe de farine de pois chiche
1 cuillère à café de poudre de curcuma

Vous pouvez remplacer la poudre d’ail par de la poudre de gingembre. Mélanger les ingrédients pour former une pâte consistante et l’appliquer sur les zones touchées, comme des articulations douloureuses.

Massez bien et couvrir avec de la gaze et laisser pendant 30 minutes minimum ou une nuit. Laver à l’eau. Soyez prudent le curcuma est un pigment colorant et les taches sur les vêtements difficile à enlever !.

Précautions

L’Ubtan est excellente si elle est suivie d’un massage et un bain. Il rajeunit votre peau et votre corps. Cependant, il y a quelques choses à garder à l’esprit:

  • Faites un test de patch de masque avant d’utiliser un Ubtan, ou veillez à n’être allergique à aucun des composants naturels!
  • Soyez prudent de la coloration possible des vêtements.
  • Évitez de l’appliquer sur des plaies ouvertes.
  • Si vous utilisez Ubtan pour l’exfoliation utilisé qu’une seule fois toutes les deux semaines.
  • Dans le cas où vous souffrez de boutons ou des éruptions cutanées, éviter de masser ou frotter trop fort.
  • Bien que ceux-ci sont des ingrédients naturels, si vous faites face à une irritation de la peau, laver immédiatement.


Conclusion

L’Ubtan est une préparation à base de plantes thérapeutique traditionnelle qui offre la puissance de la curcumine du curcuma et d’autres ingrédients naturels pour favoriser la santé de notre peau.

Si vous essayez ces recettes à l’Ubtan merci de partager vos commentaires.

.

Biocurcumax™

Merci de partager Share on Facebook Share 0 Share on TwitterTweet Share on Google Plus Share 0 Share on Pinterest Share 0 Share on LinkedIn Share 0 Share on Digg Share Send email Mail Print Print

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Affaircenter 12585 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine