Parle-moi d'amour : les news du 28-10-2016 Couple
Partager le rituel du coucher : bon pour le couple ? (24 octobre 2016)
Un grand nombre de spécialistes encouragent les couples à se coucher en même temps. Le rituel du coucher est un moment privilégié qui entretient la complicité et l'intimité du couple. D'après une étude d'octobre 2010, publiée dans le " Psychosomatic Medical Journal ", " les couples qui ont une " compatibilité de début de sommeil " sont plus enclins à l'entente mutuelle. Toutefois, si les rythmes du couple sont différents, rien de dramatique. L'essentiel est de se réserver des vrais moments à deux d'une manière régulière.
http://www.marieclaire.fr/,faut-il-se-coucher-en-meme-temps-le-soir-pour-etre-heureux-en-couple,832504.aspParle-moi d'amour : les news du 28-10-2016 Couple
Jalousie maladive : que faire ? (25 octobre 2016)
Dans une vie de couple, la jalousie maladive d'un des deux partenaires peut vite ruiner la relation. Quelques conseils utiles pour ne pas sombrer dans l'escalade des disputes :
- Analyser la situation pour tenter de comprendre les causes réelles de cette jalousie.
- Fixer des limites : faire respecter son espace personnel au partenaire jaloux en lui donnant des limites à ne pas franchir.
- Se faire aider, dans le cadre d'une thérapie de couple, si nous ne parvenons pas à nous en sortir seuls.
Même si le travail risque d'être long, il est possible de construire une relation saine et harmonieuse. Donc on reste amoureux et on avance ensemble.
http://www.bibamagazine.fr/sexo/couple/comment-gerer-un-conjoint-qui-souffre-de-jalousie-maladive-60188Parle-moi d'amour : les news du 28-10-2016 Société
Séduction et désir chez la femme : le duel (25 octobre 2016)
Pour la femme, il est parfois difficile de trouver le bon équilibre entre la désirance (le désir) et la désirabilité, c'est à dire la conscience d'être désirée par un homme. La société développe la force de séduction chez la femme beaucoup plus que sa désirance. Pour développer son désir sexuel, il est utile d'apprendre à se connaître soi-même. En explorant ses fantasmes et sa sexualité, on apprend à mieux désirer.
http://www.femina.ch/societe/sexo/je-ne-ressens-pas-ou-peu-de-desir-pour-la-sexualite-couple Parle-moi d'amour : les news du 28-10-2016 SociétéSexualité et dominicains : un débat à ouvrir (25 octobre 2016)
Pour François Boespflug, ancien prêtre dominicain sorti des ordres depuis 2014, le tabou de la sexualité au sein des institutions religieuses pose un vrai problème. Pour la majeure partie des prêtres, le célibat et la chasteté sont obligatoires et non choisies.
Il s'explique dans son livre " Pourquoi j'ai quitté l'ordre... et comment il m'a quitté "(éditions Jean-Claude Béhar).