Bonjour,
Cette semaine a encore été marquée par une forte hésitation sous la résistance des 4565 points, mais force est de constater que celle-ci s'est déroulée en haut de zone au contact de cette résistance.
La conséquence, sur le graphe des bougies hebdomadaires, est la formation d'un doji dont le positionnement par rapport à la bougie blanche précédente peut être considéré comme un doji de régénération de la hausse, annonciateur dans ce cas du prochain franchissement des 4565 points.
Nous sommes à une séance de la formation de la bougie du mois d'octobre. Cette séance, à elle seule, ne sera sans doute pas en mesure de faire basculer le CAC en tendance haussière à moyen terme.
Cependant, plusieurs secteurs composant l'indice sont déjà passés en tendance haussière: matériaux de base (voir le parcours d'Eramet depuis juillet), ou le seront à la fin du mois: biens de consommation, pétrole et gaz.
Il reste encore un peu de chemin à parcourir pour les financières, mais l'orientation de ce secteur est fortement encourageante (BNP passera en tendance haussière fin octobre)
Do côté des indices internationaux, pour l'Europe le DAX est en train de montrer le chemin alors que le S&P500 reste en consolidation sous son récent sommet.
A noter également la forte reprise du cuivre cette semaine.