Pour que la lourde défaite contre Genoa (3-0) reste un accident de parcours, l’AC Milan doit immédiatement réagir, à San Siro face à Pescara lors de la 11ème journée de Serie A. Les Rossoneri ont une occasion en or : en s’imposant aujourd’hui, ils passeraient devant Naples (battu au Juventus Stadium) et se placeraient ainsi sur le podium. Une occasion à ne pas manquer contre un adversaire abordable. Trois points pour le podium : voilà l’objectif du jour. Mais attention à ne pas sous estimer l’adversaire et tomber dans le piège d’un match où l’équipe de Montella a tout à perdre…
En effet, les Rossoneri doivent se montrer extrêmement prudents. Les saisons passées, le bilan de Milan à San Siro face aux néo-promues est catastrophique : 2 points sur 9 la saison passée (contre Bologne, Carpi et Frosinone), 4 la saison précédente (contre Cesena, Empoli et Palerme) pour un total de 6 points sur 18. La saison passée, en obtenant 9 points sur 9, Milan se serait qualifié en Europa League. Ceci est la meilleure preuve que ce sont des rencontres à remporter absolument!!!
Pour ce faire, Montella réfléchit à la meilleure formation à aligner : pas simple vu le grand nombre d’absents, notamment au niveau des latéraux défensifs et des milieux de terrain sans oublier le pilier Paletta, suspendu après son tacle meurtrier sur Rigoni. De plus, l’entraineur milanais devra certainement renoncer à un de ses joueurs les plus importants : M’Baye Niang, terrassé par de la fièvre depuis hier. Une absence grave vu les chiffres de Milan avec et sans Niang sur la pelouse.
GOMEZ A LA PLACE DE PALETTA
Gigio Donnarumma n’aura pas tout à fait la même vue que d’habitude : l’axe défensif sera composé de Romagnoli et Gomez, appelé à remplacer Paletta. Sur les flancs, Montella n’a pas le choix avec les seuls De Sciglio et Abate disponibles.
NOUVEAUTÉS AU MILIEU?
En conférence de presse, Montella a brouillé les pistes. José Sosa pouvait initialement remplacer Locatelli devant la défense. Néanmoins, vu l’absence très probable de Niang, Sosa devrait jouer mezz’ala, avec Locatelli devant la défense et Kucka mezz’ala droite : Bonaventura devrait remplacer Niang sur le flanc gauche. Pasalic pourrait avoir une chance de débuter aujourd’hui : selon Montella, il a fait d’énormes progrès ces dernières semaines et mériterait de jouer…
AVEC OU SANS NIANG?
Si Niang est apte à jouer, il accompagnera Bacca et Suso, de retour titulaire après le turn over peu inspiré à Gènes. A l’inverse, si l’attaquant français n’est pas disponible, c’est Bonaventura qui le remplacera, libérant ainsi une place au milieu. Vous l’aurez compris, toute la formation dépend de Niang et sera donc décidée quelques minutes avant le coup d’envoi…
FORMATION PROBABLE
Milan (4-3-3) : Donnarumma, Abate, Gomez, Romagnoli, De Sciglio, Kucka, Locatelli, Sosa; Suso, Bacca, Bonaventura.
FORZA MILAN