Magazine France

Pauvrophobie

Publié le 31 octobre 2016 par Mister Gdec

Pour celles et ceux qui me lisent régulièrement (au passage, un grand merci aux fidèles), vous vous souvenez peut-être que j’avais lancé sur ce blog il y a quelques mois un appel à trouver un nom pour qualifier cette maladie discriminatoire, à l’appel d’ATD-Quart monde :

On par GdeC

Quand j’ai vu  cette campagne sur twitter d’ATD Quart-Monde, voilà qui a aussitôt fait sens en moi.  j’ai donc eu envie de les aider en leur apportant mon bien modeste concours, avec ce c ce que je sais faire de mieux : ce blog.   Voici la vidéo, à la fois tellement sobre et si … Lire la suite de

Aussi, je suis ravi de constater à la lecture de cet article qu’un nom a enfin été trouvé pour renvoyer dans leurs cordes ceux qui s’adonnent à cette saloperie là :

capture

Cette dépréciation de la valeur humaine, je ne la connais que trop bien. Mes parents en ont beaucoup souffert, et moi par la même occasion, au point que je me sois senti obligé de consacrer toute ma carrière professionnelle à ceux dont j’estimais qu’ils en avaient le plus besoin, pour réparation. Me voilà satisfait. On a donc trouvé un nom. Voilà qui est bien. Je n’aurais plus à titrer mes billets de cette façon si saugrenue :

capture

Toutefois, on peut tout de même souligner que les pauvrophobes et les racistes, ce sont  souvent les mêmes… Vous savez, ceux qui prétendent appliquer la préférence nationale y compris à la misère, une honte morale absolue, et qui s’inquiètent du sort réservé aux plus démunis si et uniquement si cela peut abonder dans le sens de leur haine raciste et xénophobe… C’est à dire en opposant les pauvres à d’autres pauvres en vertu de leur seule origine géographique ou de leur appartenance pré-supposée à une religion tant honnie en vertu d’un amalgame douteux  quant à l’origine du terrorisme.. Car ceux qui consacrent un peu ou beaucoup de leur temps à l’accompagnement de leurs frères et sœurs en humanité savent bien à quel point ces gens là, on ne les voit guère sur le terrain. Cette posture là de la fachosphère, non seulement une escroquerie intellectuelle,  mais réelle. Car moi, je sais de quoi je parle, et d’où j’écris. CQFD.

On par GdeC FN, parti des pauvres ? Cette escroquerie permanente doit cesser.  Les masques tombent… Toute la France est en émoi. Pas touche à nos pauvres semble être (enfin ?) le mot d’ordre de l’actualité hexagonale. La raison ? L’infâme municipalité brune de Hayange expulse le Secours Populaire de ses locaux. Voilà ce qu’on en dit dans … Lire la suite de

Enregistrer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte