Magazine Médias

Challenge Séries 2016: bilan octobre

Publié le 01 novembre 2016 par Bigreblog

« Non mais je rêve! C’est un article Challenge que je vois???!!! »

« Je sais pas, attends, c’est peut-être celui de l’année dernière! »

« Non, il est bien marqué 2016! »

« J’hallucine! »

« Tu aurais des hallucinations collectives alors, Lulu! »

« On a mangé quoi ce midi? »

« … Merde alors, tu crois qu’on a été empoisonnées? »

« Je sais pas, mais si Bigre s’est remise au Challenge, alors y a quelque chose qui tourne pas rond dans le monde! »

« C’est pas faux. »

(Spoilers ahead!)

Bon, et sinon, Lulu et Michemiche n’ont pas d’hallucinations. Je me suis bien sortie les doigts du luc pour récupérer le pauvre Challenge mis en friche par ma fainéantise et aussi par le manque de connexion de la maison parentale. Et ma foi, j’ai été pas mal productive.

😉

– Primeval series 4 and 5 (rewatch)

a7

C’était le plus simple, le plus évident. Treize épisodes bouffés en deux jours parce que je serai accro à cette série jusqu’à ma mort…

Connor et Abby ont donc survécu un an au Crétacé, entourés de raptors, de spinosaures et autres pasgentilsaures… Et en rentrant chez eux, ils découvrent leur bon vieux Lester entouré de nouvelles recrues, à savoir la très jeune Jess et le très scottish Matt.

J’avais adoré Jess au premier visionnage et j’en suis toujours dingue. Cette gamine est géniale et son crush sur Becker bien compréhensible. Yum yum!

😉

Et de cette saison 4, quel est mon préféré? Ben très simple: celui où Danny Quinn, aka Jason Flemyng, ramène sa fraise. Un seul épisode mais fortement appréciable quand même vu que j’aime cet homme.

😉

a6

Et comme toujours, on remarquera qu’Alexander Siddig a une classe de dégénéré et que Game of Thrones aurait dû prendre exemple pour BIEN traiter cet acteur et son personnage. Philip Burton est après tout un entrepreneur très complexe qui oscille sans cesse entre l’ombre et la lumière, et j’adore ça!

😀

Maintenant, il va encore une fois falloir faire le deuil d’une série géniale que je conseille vivement à tout le monde, puisqu’en plus Abby et Connor sont ENFIN fiancés! IL ÉTAIT TEMPS!

😛

– Humans series 1

a1

Retrouver Colin Morgan est toujours un plaisir total…❤

Review de cette saison ici!

😉

– Black Sails series 3

a3

J’ai retrouvé mes pirates adorés ce mois-ci et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils m’avaient manqué!

😀

Et si on ajoute Ray Stevenson au paquet en lui faisant incarner le Captain Blackbeard, alors là, je ne peux que hurler de joie au vu de la première scène de la saison!

😀
Surtout que ce Edward Teache n’est pas trop sûr s’il préfère être cruel ou classe. C’est un paradoxe que j’apprécie.
😛

Eleanor m’a encore foutu des envies de meurtre toute la saison, mais on commence à être habitués, même si son histoire avec Woode Rogers est vachement plus belle que celles auxquelles elle nous a habitués…

Quant aux autres, j’ai été plus mitigée… Flint qui pète une durite à cause de Miranda; Silver qui devient de plus en plus intéressant mais ça j’avais capté depuis longtemps; Billy qui devient transparent; et Vane qui me donne toujours autant de boutons et dont la perte ne m’aura pas fait pleurer…

Je pense que le plus intéressant dans Black Sails ce sont finalement les nouveaux personnages.

😄

– Penny Dreadful series 3

a1

Je pense avoir laissé PD en suspens par non-envie de la voir se terminer… Je ne voulais vraiment pas en voir la fin et il a fallu que je me force d’ailleurs à regarder le finale…

😥

Sinon, j’en ai pensé quoi? Ben facile, et compliqué en même temps… Toute l’histoire autour de Dorian et Lily m’est complètement passée au-dessus, tout comme l’arc de Victor et Dr Jekyll dont j’ai bien vite ne plus pu supporter la voix…

😡

En gros, mon petit chouchou des deux premières saisons s’est transformé en personnage torturé mais surtout super chiant, et ça a fait que j’ai zappé pas mal de ses scènes jusqu’au dernier épisode…

😥
(Sinon il est toujours minouche, hein!)

Par contre, je n’ai pas zappé du tout l’arc de Ethan in the West, et je vais demander à Brian Cox de changer de nom parce que si je le croise dans la rue je risque de le trucider au vu du nombre de pourris qu’il a pu jouer tant au ciné qu’à la télé! >< L’intervention de Papa Murray (Timothy je vous aime) et de Papa Apache m’a fortement plu, et les loups-garous ça roxe!

Caliban n’est pas en reste pour un arc plus calme que les autres mais qui correspond parfaitement à Rory Kinnear qui me prouve chaque jour un peu plus qu’il est un acteur de théâtre magnifique… Je l’adore.❤

Bon, et sinon, on va lancer un pavé dans la mare: j’ai adoré l’arc autour de Vanessa, même si je m’étais fait spoiler sa mort, je n’aurais jamais imaginé qu’elle aurait succombé aux ténèbres, même si personnellement j’aurais aussi craqué pour ce Dracula qui est charmant et yummy à souhait… Je n’aurai pas du tout reconnu Christian Camargo mais après s’être fait les crocs dans Twilight il a bien fait de se faire pousser un accent briton. Grave, j’ai craqué méchamment…

😄

a2

Nan mais visez-moi ce bogoss…❤

Bref, je suis très triste de laisser cette série merveilleuse dans mon DDE, mais si j’arrive à convaincre quelqu’un de la regarder, faudra la reprendre dès le début et là je signe à cinq mains!

PS: Eva Green tu es ma déesse.❤

Et après ce mois prolifique, je vais essayer d’avancer dans le reste, tout en sachant que Mr Selfridge est très mal barré cette année…

:/



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte