Magazine Télévision

Manger des bonbons augmente le risque de cancer

Publié le 01 novembre 2016 par Pleindargent

Après avoir lu cet article, vous n’aurez plus le même regard sur vos bonbons préférés. Des produits cancérigènes y sont probablement cachés!

bonbons

C’est une annonce qui va faire l’effet d’une bombe. Enfin presque! Depuis des années, les scandales autour de notre alimentation se succèdent mais celui-ci est particulièrement inquiétant.

En effet, selon une étude, les bonbons contiendraient des nanoparticules responsables de cancer. C’est l’additif alimentaire E171 qui est en cause et qui contient entre autres des nanoparticules de dioxyde de titane. Cet additif est utilisé pour donner une jolie couleur aux bonbons mais fait des ravages et provoque des cancers chez les enfants évidemment qui raffolent de ces friandises.

Et les bonbons ne sont pas les seuls à contenir l’additif E171 puisque les biscuits ne sont pas en reste non plus. Ce n’est une nouvelle pour personne car depuis 2006 cet additif est mis en cause et continue à être utilisé même si on connaît les graves risques qu’il fait peser sur la santé.

Pire encore, l’Agence Européenne de Sécurité des Aliments vient de prolonger l’autorisation d’utilisation de l’E171 au motif qu’il n’y a pas de preuves formelles mettant en cause ce dernier.

Maintenant, je suis certain que vous n’allez plus vous jeter sur votre paquet de bonbons et allez y réfléchir à deux fois en faisant vos courses…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pleindargent 1423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine