C'est vrai qu'Halloween ce n'est pas une fête " de chez nous ".
C'est vrai que c'est un peu commercial sur les bords.
Mais il n'empêche que j'ai toujours aimé Halloween. Je me souviens encore les 1ères années où les citrouilles et autres squelettes ont envahi les magasins quand j'étais petite (ado déjà ?).
Et puis elle tombe à point cette fête. L'automne s'est bien installé, on change d'heure, le froid se pointe. Bref la période n'est pas la plus facile de l'année alors un peu de gaieté ne fait pas de mal je trouve.
Et puis Archibald a lui aussi bien accroché à cette fête. Normal me direz-vous, puisqu'il faut se déguiser.
Hier soir il était convaincu qu'on allait aller à une fête d'Halloween et avoir des bonbons. Il a d'autant plus été déçu qu'une fois rentrés à la maison, personne n'est venu sonner à la porte pour demander des friandises (faut dire qu'ils sont venus la veille, allez comprendre...).
Alors le colis Danone est vraiment tombé à pic. Ballons, masques et décorations à propos mais surtout de chouettes idées de recette pour transformer un brunch en fête d'Halloween.
Mandarines-citrouilles, balais de sorcières en fromage, oeufs de dragon et bananes-fantômes ont envahis notre table pour le plus grand plaisir aussi bien du petit que des grands.
Accompagnés d'un jus de fruits frais, d'un yaourt et d'une tartine de pain aux saveurs anisées et à la confiture savoureuse et voilà, notre journée de congé a bien commencé !
Et vous, vous fêtez Halloween ? Vous avez fait quoi aujourd'hui sinon ?
A bientôt❤