Magazine Culture

Escapade parisienne

Publié le 02 novembre 2016 par Oth67

La blogosth-family est partie à l’aventure dans la Capitale. Une première pour Tilou qui était un peu jaloux de la précédente visite de son frère pour l’expo Star Wars Identités en 2014. Après un départ matinal sans « accident de personne« , nous avons commencé à jouer aux touristes !

paris_quatuor_notre_dame_arc_de_triomphe_tour_eiffel_sacre_coeur
Tout le monde a bien reconnu la Tour Notre-Dame, l’Arc de Cœur, la Cathédrale de Triomphe et le Sacré Eiffel. Monuments que l’on ne présente plus !

metro_paris_vitesse
Avant d’effectuer ce périple, nous avions une petite crainte : la gestion des enfants dans le métro. Zébulon connaissait un peu et Tilou s’est très vite adapté, de vrais petits parigots qu’il fallait vite réfréner ! Ils avaient vite compris que dans les rames sans conducteur, il faut se mettre devant pour bien en profiter. Ils ont également testé les périodes « boîtes à sardines ».

vues_parisiennes
Nous avons vu de drôles de voitures électriques, un mur avec des « Je t’aime » dans toutes les langues, une dame qui avait des problèmes d’allaitement, des bijoux hors de prix, une pyramide en verre pas facile à nettoyer, un monopoly géant et beaucoup de vieux bâtiments…

indices_parisiens
Cette escapade parisienne avait un impératif de visite, et même un autre secondaire que l’on peut deviner sur cette photo. Les deux indices sont sur la photo. Une autre très bonne idée nous a été soufflée par Sabrina de l’excellent blog « Tu Paris combien ?« .

To be continued…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oth67 411 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte