Magazine Bons plans

Smart InstaView Signature : le réfrigérateur intelligent de LG

Publié le 02 novembre 2016 par Fabrice Rault @fabrice_rault

Smart InstaView Signature : le réfrigérateur intelligent de LG

Ce réfrigérateur signé LG fait rêver. Si les fonctions d'un réfrigérateur sont belles et bien là et en mieux, il permet de surfer sur internet, visionner ses contenus à l'aide d'un smartphone, écouter de la musique et aussi de profiter de nombreuses autres fonctionnalités digne d'un produit ultra high-tech du futur.

Fiche technique époustouflant pour le réfrigérateur connecté de LG

La forme de la porte de droite du frigo Smart InstaView est à mi-chemin entre le smartphone haut de gamme LG G5 et de la Microsoft Surface. Fonctionnant sous Windows 10, il est doté d'un processeur Intel Atom de 2 Gb faisant de lui un ordinateur. L'écran LCD de 29 pouces peut afficher l'interface Metro de W10 avec toutes les fonctionnalités de cet OS. De plus, cet écran permet de visualiser des recettes obtenues via une application, de regarder des vidéos, d'écouter de la musique et même de faire ses courses en ligne.

Le frigo intelligent de LG ne s'arrête pas là ! Le propriétaire peut installer des applications via Windows Store pour jouer à des jeux, connaitre la météo ou s'informer des résultats sportifs. Les commandes vocales Cortana et le navigateur Microsoft Edge s'en chargent.

LG Smart InstaView Signature, plus qu'un réfrigérateur

En veille, l'écran du LG Signature reste sombre, on peut y voire des systèmes d'étiquettes, laisser des notes, ou afficher ses recettes pour la semaine. Grâce à la fonctionnalité " Knock-on ", tapoter deux fois sur l'écran permet de rendre transparent cet écran et d'avoir une vue sur l'intérieur, vérifier le nombre de bières restant et si la lasagne de la veille est encore là. Cela permet de ne pas ouvrir le frigo pour ne pas gaspiller l'énergie et d'éviter que les denrées à l'intérieur se réchauffent.

Une caméra panoramique grand-angle installée à l'intérieur permet également de visionner le contenu à l'aide de son smartphone. C'est génial pour faire un inventaire depuis son bureau et d'aller faire ses courses après. Ses capteurs de température analysent celle des aliments qui viennent d'être ajoutés et ajustent ses ventilateurs en conséquence. Enfin, des capteurs permettent au réfrigérateur de s'adapter aux différents styles de vie de l'utilisateur.

Smart InstaView Signature : le réfrigérateur intelligent de LG

Rédac' en chef, je suis un véritable passionné d'innovations et d'entrepreneuriat. Etant toujours à la recherche d'inspirations et des nouvelles tendances, j'ai décidé de partager mes découvertes sur Innovant.fr, pour vous inspirer également.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 1685 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines