Magazine Décoration

#BlaBla // Marion Blue, (info)graphiste, a réalisé le logo de Rose Kiwi

Par Céline Brismontier @CBrismontier

v__0f02

Salut Internet,

Marion est avant tout une amie, une proche de proche. Et quand j’ai commencé à vouloir voir plus grand pour mon blog, c’est-à-dire avoir une identité visuelle propre, des possibilités de réglages infinies et plus de liberté vis-à-vis de WordPress, j’ai aussi tout-de-suite réfléchi à un logo. Quelque chose de très visuel. Alors j’ai tourné ça pas mal de temps dans ma tête, autour de Rose Kiwi, et il en est ressorti un kiwi tout rose. Au début, le fruit, puis l’animal, qui apparaissait plus original et mignon.

J’ai alors gribouillé quelques esquisses très grossières (je suis meilleure au tricotin !) et je me suis dit que ça allait être quand même super coton d’arriver à un résultat au pire passable, au mieux pro. Parce que lorsqu’on veut faire un logo, il faut de la créativité, de la technique et des outils. Il m’en manquait pas mal. Et je me souviens avoir pensé « si seulement je connaissais un graphiste »… Mais ! Attends ! J’en connais un ! Ou une plutôt. Sauvée !

Quelques messages suppliants après (j’exagère un peu là, elle a accepté tout de suite) et suite à l’envoi de mes gribouillis, j’ai eu droit aux premiers aperçus dessinés à la main… Loin de mes gribouillis, ça prenait enfin forme !

#BlaBla // Marion Blue, (info)graphiste, a réalisé le logo de Rose Kiwi #BlaBla // Marion Blue, (info)graphiste, a réalisé le logo de Rose Kiwi #BlaBla // Marion Blue, (info)graphiste, a réalisé le logo de Rose Kiwi #BlaBla // Marion Blue, (info)graphiste, a réalisé le logo de Rose Kiwi #BlaBla // Marion Blue, (info)graphiste, a réalisé le logo de Rose Kiwi #BlaBla // Marion Blue, (info)graphiste, a réalisé le logo de Rose Kiwi

Après validation, est venu le temps des allers-retours (et il n’y en a pas eu tant que ça finalement !) de propositions et corrections, cette fois sur ordinateur. Et au bout de quelques temps, tadaaaaa ! Un Rose Kiwi tout beau ! Mais assez parlé pour moi, écoutons ce que Marion à nous dire…

Je suis une artiste (graphiste) et professionnelle de la communication visuelle. Je maîtrise un art, un savoir, une technique, choses que j’ai appris en école professionnelle et avec le temps grâce à ma créativité… Mon élément est l’eau (océan) comme mon surnom (rire). Je déborde d’énergie et d’idées nouvelles, même si je ne fais pas mon métier d’origine et plutôt un autre dans lequel j’apprends tous les jours.

Je profite de la vie et je suis toujours à la poursuite de mes rêves qui sont nombreux… La création me procure un réel bien-être. Surtout le fait de pouvoir créer quelque chose d’unique, ou faire plaisir à quelqu’un ! Quand tu m’as envoyée le premier message pour ton logo, je me suis dit YES !!! Trop contente, je me suis mis toute suite sur mes feuilles blanches qui ne le sont pas restées très longtemps (rire) !

Puis j’ai attendu ta version préférée pour ensuite commencer à le faire sur ordinateur… Je dessine pendant mes jours de repos bien sûr ou le soir devant la télé… J’ai encore des projets en cours de création (j’en ai toujours plein dans ma petite tête (rire) !)… Et surtout, j’aime les défis.

fullsizeoutput_2db

Marion adore réellement le graphisme et est très créative, alors si vous avez besoin de conseils ou souhaitez lui soumettre votre projet, utilisez le formulaire de contact du blog ! Et pour finir, voici un quelques réalisations qu’elle a bien voulu nous transmettre.

#BlaBla // Marion Blue, (info)graphiste, a réalisé le logo de Rose Kiwi #BlaBla // Marion Blue, (info)graphiste, a réalisé le logo de Rose Kiwi #BlaBla // Marion Blue, (info)graphiste, a réalisé le logo de Rose Kiwi Marion Blue // Rose Kiwi / Blog déco & DIY, mais pas que... / rose-kiwi.com #BlaBla // Marion Blue, (info)graphiste, a réalisé le logo de Rose Kiwi #BlaBla // Marion Blue, (info)graphiste, a réalisé le logo de Rose Kiwi #BlaBla // Marion Blue, (info)graphiste, a réalisé le logo de Rose Kiwi #BlaBla // Marion Blue, (info)graphiste, a réalisé le logo de Rose Kiwi #BlaBla // Marion Blue, (info)graphiste, a réalisé le logo de Rose Kiwi

C’est sympa hein ?

A bientôt 😉

La saga Rose Kiwi, c’est toute cette semaine


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Céline Brismontier 41 partages Voir son profil
Voir son blog