Magazine Voyages

Nuit-test à l’hôtel Ibis Provins

Publié le 02 novembre 2016 par Estherb

Provins compte très peu d’hôtels. Lors de mon week-end dans la cité médiévale, j’ai effectué une nuit-test à l’hôtel Ibis Provins. Certes, il faut une voiture pour s’y rendre, mais il n’est qu’à 3 minutes du centre-ville. Et cet hôtel 3 étoiles de 50 chambres est idéal pour un week-end en famille.

Voici les points forts de l’établissement, constatés lors de ma nuit-test à l’hôtel Ibis Provins :

LA PROPRETE DE L’HOTEL IBIS PROVINS
Propreté, propreté, propreté ! Tout est nickel, la chambre, les parties communes, le restaurant, c’est un vrai plaisir.

LA RENOVATION DE L’HOTEL IBIS PROVINS
Le hall, le bar et le restaurant sont dans des tons chaleureux et modernes, on sent que la rénovation est récente. Elle est plus que réussie !

ibis provins

ibis provins

ibis provins

ibis provins

LE RESTAURANT DE L’HOTEL IBIS PROVINS
Le dîner est excellent : menu entrée/plat/dessert à 19 euros. J’ai commandé des crudités ultra-fraîches, des lasagnes servies avec une excellente salade, et une tarte abricot glace pistache, un peu moins transcendante mais agréable quand même.

LE PETIT DEJEUNER A L’HOTEL IBIS PROVINS
Le petit déjeuner est surprenant pour un établissement de cette catégorie, on ne s’attend pas à autant de produits frais et à une telle variété !  Des madeleines maison croustillantes et encore tièdes, un pain délicieux, une salade de fruits frais, des fruits secs en tous genre, des viennoiseries dignes des meilleures boulangeries. Un régal, pour seulement 10 euros par personne.

petit déjeuner ibis provins

petit déjeuner ibis provins

petit déjeuner ibis provins

L’ACCUEIL A L’HOTEL IBIS PROVINS
On n’est pas dans un hôtel 5 étoiles, rien de très personnalisé, mais c’est efficace, on vous donne les clés et on vous indique la direction de votre chambre. Pour connaître les horaires de petit déjeuner – ou toute autre information – il faut demander. Et lorsqu’on fait le check out, la réceptionniste récupère les clés avec un sourire (un simple : « tout s’est bien passé ? » aurait rendu l’expérience encore plus probante).

Les points faibles de l’établissement, constatés lors de ma nuit-test à l’hôtel Ibis Provins :

LA TAILLE DE LA CHAMBRE A L’HOTEL IBIS PROVINS
Nous occupions une chambre triple, composée d’un lit double et d’un lit simple. Impossible de circuler, une fois la valise posée au sol. Provins étant une ville que l’on visite en deux jours tout au plus, ce n’est pas un réel inconvénient car la chambre ne sert que pour dormir. Si j’avais dû y passer une semaine, j’aurais tenu un autre discours ! Quant à la salle de bains, elle permettait juste de prendre une douche et de se brosser les dents, pas de place pour les affaires de toilette. Et puis, c’est un hôtel économique comparé aux autres établissements de la ville, il est donc logique que la chambre ne soit pas immense. A nos dates, un week-end durant les vacances de la Toussaint, la chambre avec petit déjeuner pour deux adultes et un enfant était à 116 euros.

chambre ibis provins

salle de bains hotel ibis provins

LA SITUATION L’HOTEL IBIS PROVINS
Bien qu’à quelques minutes en voiture du centre-ville, l’hôtel Ibis Provins n’est pas au coeur de l’animation. Cela peut être gênant si l’on vient en train, il faut donc être conscient de la situation géographique de l’hôtel.

L’hôtel Ibis est une très bonne option pour un week-end en famille à Provins. Si l’on recherche un établissement pratique, bien tenu, avec un petit déjeuner de bonne qualité, on ne sera pas décu. La ville étant prise d’assaut dès le Printemps, je vous suggère de réserver dès que possible. Les spectacles et animations reprennent dès le 1er Avril 2017.

Pour réserver :
Hôtel Ibis Provins
77, Avenue du Général de Gaulle
77160 PROVINS
Tel : +33 (0)1 60 67 66 67


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Estherb 864 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine