Magazine

Les 12 objets indispensables en vacances

Publié le 21 juin 2008 par Emanu124

J'ai trouvé cet article sur le site du Times. Au lieu de le traduire et de le recopier intégralement, j'en ai gardé l'idée et  j'y ai ajouté mes propres commentaires.

Ci-dessous donc un article mi-copié, mi-original.. Et également mi n'importe quoi (comme d'hab')- mi sérieux (il y a quand même des choses à retenir)

LES 12 OBJETS INDISPENSABLES EN VACANCES - PETIT GUIDE POUR LE VOYAGEUR ETOURDI

Spéciale dédicace à Madison

  • Un livre que vous avez vraiment envie de lire. Ne prétendez pas que vous allez vous enfilez le "discours de la méthode" de Descartes sur la plage entre un tube de crême solaire et une capirinhîa bien glacée. Personne ne va vous croire et les vacances s'est fait pour se DETENDRE y compris le cerveau. Vous avez toute  l'année pour lire des livres sérieux et voir des films moldo-valaques en noir et blanc sur Arte. Si vous avez envie de lire "l'accro du shopping est enceinte" ou "le diable s'habille en Prada", assumez. Ou alors, planquez-les sous la couverture du "discours de la méthode".
  • Vos lunettes de vue. Et oui, les oublier peut déclencher une catastrophe : comme passer 15 jours dans le flou et rater des paysages sublimes, appliquer un trop-plein de terre de soleil au maquillage qui vous fera ressembler à un vieux marron racorni, acheter un kilo de tomate au tarif touriste parce que vous n'avez pas repéré le prix, ou ne pas voir le beau maître-nageur sauveteur du waikiki beach qui aurait pu être l'homme de votre vie.
  • Votre solution pour lentilles de contact : pour peu que vous ne partiez pas dans un endroit pourvu d'un point de vente spéciale bigleuse, vous vous exposez aux mêmes conséquences que ci-dessus.
  • Les ciseaux à ongles : qui vous éviterons des excroissances de mandarin chinois aux pieds (pas top dans des tongs), voire vous serviront  à couper des pansements pour soigner vos bobos de vacances (essayez de couper une bande velpeau avec les dents, vous m'en direz des nouvelles), ou encore à jouer les Mc Gyver en désamorçant des ogives nucléaires à temps avant qu'elle n'explosent. Comment ça, ça n'arrive jamais ? Pas du tout, l'été dernier j'ai justement été obligée de désactiver un missile sol-sol avec des ciseaux à ongles sur la plage de Chatellaillon (Charentes-Maritime). Vous voyez donc que c'est utile.
  • Un parapluie. N'importe quoi ? Que nenni. Rappelez-vous le temps de chiottes qu'on a eu l'été dernier. Peut servir également en zone tropicale en cas de pluie soudaine et violente. Ou encore en fin de vacances pour y disposer vos affaires afin de les vendre dans la rue, quand vous aurez claqué tous vos sous au Casino.
  • Vos chargeurs de téléphone/Ipod/Appareil photo/Mini ordi de voyage- pour les accros du web/Sex toy/Caméra, etc... Puisque rien ne va jamais avec rien, vous risquez en cas d'oubli d'être privés de communication et/ou photos de vacances. Quitte pour les plus accros à se sentir OBLIGES de racheter un zibouiboui sur place. Et du coup de finir comme indiqué au chapitre précédent : la vente de ses affaires dans la rue pour financer ses achats.
  • Les Tampons : oui mes soeurs, ce point concerne les femmes en état de marche. Car perturbé par le voyage votre cycle menstruel peut vous prendre en traitre n'importe quand..Même sous contraception. SURTOUT quand vous avez emmené une valise complète de vêtements blancs. Et essayez donc de vous faire un tampon avec une feuille de bananier, vous m'en direz des nouvelles.
  • Les Préservatifs : bon, dans mon cas perso, je peux m'en passer car j'ai mon meuri sous la main (si j'ose dire). Mais pour mes petites sistas qui aiment bien papillonner et tâter du maître nageur, OBLIGATOIRES... FESEZ PAS DE CONNERIES LES FILLES... Pas de capotes, pas de crac-crac !!!
  • Le numéro de centre d'appels Carte Bleue. Pour faire opposition, au moindre doute ou si on vous pique vos affaires. Ca a l'air con, mais essayez de trouvez le numéro au Vénézuéla, en pleine panique parce qu'on vient de vous arracher votre portefeuille, et que vous ne parlez pas un mot d'espagnol... Evidemment, si vous l'avez mis aussi DANS votre portefeuille, là vous êtes un cas désespéré...
  • Les médocs appropriés pour les petits bobos désagréables : déjà eu une mycose entre les doigts de pieds en pleine rando ? des maux de tête après une journée au soleil ? Une bonne tourista des familles pendant un circuit ? Oui ? Alors je parie que vous ne ferez plus jamais la bêtise de négliger votre pharmacie... Vous vous moquez ? Faites-donc l'expérience, on en reparle après...
  • En parlant de pharmacie, n'oubliez surtout pas votre remède contre la gueule de bois. Si vous restez en France, le rosé au soleil peut être meurtrier, si vous allez à l'étranger les boissons exotiques locales ont souvent des effets secondaires pervers. Sans parler des djeun's qui vont aller faire les kakous en boîte et se mettre minable un jour sur deux. Sans parler de moi qui ait tendance à boire n'importe quoi au soleil et à finir dans des états pathétiques. Les vielles poivrotes, c'est pas joli-joli.
  • Et enfin, la liste de vos adresses emails. Sauf si vous voulez gâcher les 3/4 de votre forfait au cybercafé local en tapant des adresses aléatoires pour trouver les bonnes.

Salut les voyageurs !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emanu124 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog