Magazine Sport

Faustin Falcon présente pecheur.com, le site référence pour les amateurs de pêche

Publié le 02 novembre 2016 par Playeur.co @playeurco

Votre blog playeur.co a rencontré Faustin Falcon, président de pecheur.com, le site leader pour la vente en ligne de matériel de pêche.

Faustin, peux tu te présenter en quelques mots ?

Je viens d’avoir 34 ans (je ne vois pas passer les années, c’est effrayant), je suis marié et papa de 2 enfants. D’un point de vue professionnel, je suis le tout récent (depuis le 28 Avril) Président de la SAS Fugam qui édite le site Pecheur.com. J’ai intégré l’entreprise il y a 9ans et j’en occupais auparavant les fonctions de directeur général opérationnel depuis 2012.
Enfin et c’est important, je suis moi-même pêcheur et chasseur.Je dois certainement cela à mes origines Lozèrienne.La Lozère est un département rural qui offre un territoire sauvage et un magnifique terrain de jeu pour la pratique de la pêche et de la chasse. Ces dernières y sont tout autant un art de vivre qu’un loisir.

Qu’est ce que pecheur.com ?

Pecheur.com, c’est avant tout le site leader pour la vente en ligne du matériel pour la pratique de toutes les pêches de loisirs en France. Mais c’est aussi un « projet » ambitieux que nous développons année après année également sur les univers connexes de la chasse et du chien de chasse. Nous lui donnons depuis 3 ans désormais une vraie dimension européenne voire internationale. Ce « projet » c’est aussi la volonté d’aller au-delà de la vente de matériel pour placer l’expérience et la passion au centre de nos décisions pour nos clients. Nous voulons « fabriquer des pêcheurs ».

Pecheur.com en quelques chiffres ? 

Pecheur.com c’est au moment où je vous parle 51 personnes dont 47 qui ont un contrat de travail à durée indéterminé. C’est plus de 700 000 clients et prospects différents depuis les débuts de l’histoire marchande du site.

17M€ de CA cette année
40000 VU/j en moyenne
1000 colis/j expédiés en moyenne avec des pointes à près de 2000 attendus pour ce noël.
Plus de 90000 fans qui nous suivent sur facebook.

Quels sont les prochains grands objectifs de Pecheur.com ?

J’ai envie de te répondre comme ça : « Fabriquer des pêcheurs  (et des chasseurs) ». En gros c’est donner du sens à ce que l’on fait tous les jours pour que ça dure et qu’on puisse en être fier. En effet, on est dans un secteur économique qui va tellement vite qu’on peut perdre ce fil/ l’oublier…
Je t’ai parlé d’art de vivre quant à la pratique de ces loisirs. Les valeurs d’humilité face à la nature, de transmission entre générations, de partage sont autant de choses que l’on peut défendre même en faisant du commerce. Je crois même que c’est une très bonne façon d’en faire.

Selon toi, quelle est l’importance de proposer de nouveaux services aux clients pour améliorer leur expérience utilisateur ?

Je crois que la réponse à cette question est dans la précédente.. C’est fondamental pour rendre accessible facilement une pratique nouvelle ou la perfectionner.

Que penses tu du collaboratif adapté au sport ?

Je n’y crois pas du tout, ça ne marchera jamais, ça ne sert à rien…je plaisante évidemment. Je pense qu’il y a tous les ingrédients pour que ça marche et notamment de fortes communautés déjà existantes autour de leur sport passion.
La principale question à se poser est toujours la même :
Est-ce que le(s) service(s) que je propose vont simplifier la vie de leurs utilisateurs ou leur rendre accessible quelque chose qui ne l’était avant pour une question d’offres, de prix..etc.. ?

Jack’s 

logo playeur

peche

Sur le même thème

  • 2nd souffle, aide à la reconversion des sportifs professionnels
    2nd souffle, aide à la reconversion des sportifs professionnels
  • Romain Smet, de l’expérience pour encadrer cette jeune équipe
    Romain Smet, de l’expérience pour encadrer cette jeune équipe
  • Cédric Legrandois, au service des coureurs
    Cédric Legrandois, au service des coureurs
  • Pascal Pich, repousser ses limites pour atteindre de nouveaux objectifs
    Pascal Pich, repousser ses limites pour atteindre de nouveaux objectifs

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Playeur.co 15506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine