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Apple refuse de rembourser un iPhone, à moins qu’il prouve ne pas être Saddam Hussein

Publié le 02 novembre 2016 par Next51 @next51blog
Apple refuse de rembourser un iPhone, à moins qu’il prouve ne pas être Saddam Hussein Apple refuse de rembourser un iPhone, à moins qu’il prouve ne pas être Saddam Hussein Il s'appelle Shakarat Hussein et il a offert un iPhone 7 à sa sœur, qui n'en a pas voulu. Mais c'est au moment de le rendre au magasin que les choses se sont corsées. Apple a refusé de le rembourser, à moins qu'il ne puisse prouver qu'il n'est pas le dictateur irakien... exécuté en 2006.

Sharakat Hussein avait payé un peu plus de 880 euros pour cet Iphone 7, acheté dans un magasin de Birmingham, où il habite. Lorsqu'il rapporte l'appareil, il n'y a a priori aucun souci: il n'a pas été ouvert et encore moins utilisé.

Mais quelques semaines plus tard, Sharakat Hussein reçoit un courriel de la part d'Apple... qui lui demande de prouver qu'il n'est pas le dictateur irakien, décédé en 2006! Il se montre d'abord incrédule: "Je pensais que l'e-mail était un spam, je suis stupéfait d'apprendre qu'il était réel. J'étais furieux d'être lié à Saddam", a déclaré M. Hussain au journal britannique The Sun.

Selon Apple, M. Hussein est - à cause de son nom de famille - sur une liste noire gouvernementale: à ce titre, Apple ne peut ni lui vendre, ni lui rembourser un produit. Étrangement, son om de famille n'a pas posé de problème au moment de la vente...

Apple a fini par réparer l'erreur: un porte-parole de la marque à la pomme a assuré que "nous offrons nos plus sincères excuses à M. Hussein Bien que nous sommes tenus de vérifier l'identité lors du traitement d' un remboursement, la lettre qu'il a reçue était une erreur et n'aurait pas dû être envoyée."

Apple aurait accepté de régler la restitution à M. Hussein dès que possible.

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