Magazine Internet

Mon parcours d’entrepreneur

Publié le 02 novembre 2016 par Lgalambert @LGalambert
  • Posted by laurence
  • in entreprenariat
Mon parcours d’entrepreneur

Aujourd’hui, à travers cette petite vidéo je tenais à me présenter à vous et vous parler de mon parcours d’entrepreneur. Simplement pour nous permettre de faire connaissance et que vous découvriez le chemin que j’ai fait, les choix que j’ai faits ou que je n’ai pas faits. Vous verrez si cela résonne avec votre propre parcours ou vos propres projets!

Je ne suis pas née avec une volonté farouche de monter mon entreprise. Bien au contraire, je trouvais cela honnêtement beaucoup BEAUCOUP trop effrayant !!
J’ai fait des études en marketing et j’ai été embauchée en tant que responsable Marketing et promotion des ventes chez Coca Cola puis Dim pendant près de 10 ans.

Puis un jour, je me suis sentie coincée. Je me suis retrouvée à courir tout le temps. J’habitais en région parisienne, avais un enfant au bas âge et le deuxième en route et me voyais courir en rentrant à la maison en espérant que mon fils ne soit pas encore couché après une trop longue journée de boulot! En parallèle j’étouffais, comme enfermée dans mon charmant bocal de verre. Je n’avais pas de liberté au travail, tout du moins pas autant que je le voulais et ne parvenais pas à porter ma voix. Je ne savais plus où j’allais et ne trouvais pas ma place..

Bref, je courais tout le temps, mais je ne savais absolument plus pourquoi et encore moins après quoi..

C’est alors qu’un jour j’ai eu l’occasion de partir aux Etats-Unis. C’était un risque énorme. Cela voulait dire tout plaquer et prendre le risque de ne pas retrouver du boulot, tout cela sans aucune indemnité et avec 2 enfants en bas-âge. Pourtant, avec mon conjoint, nous n’avons pas hésité !

Et c’est là que commence tout un changement. Comment me suis-je retrouvée dans la peau d’une entrepreneure ?

C’est parti !

Aujourd’hui, après 5 années en activité, j’ai une entreprise qui réalise un chiffre d’affaire à plus de 6 chiffres et me paie un salaire que je n’aurais pas pu espérer avoir en restant en entreprise. Je finis mes journées à 17h pour aller chercher mes loustics à l’école, et ne travaille pas pour autant le soir ou le week-end. Complètement fou après mes années de cadre en marketing!

Aujourd’hui je fais un métier qui a du sens pour moi. Ce métier d’entrepreneur m’a permise avant tout d’être libre mais également d’affirmer et d’assumer mes convictions, de porter ma voix. C’est d’ailleurs pour cela que mon programme d’accompagnement s’appelle DONNER DE LA VOIX.

Ma mission c’est d’aider un maximum d’entrepreneurs de porter loiiiin et le plus haut possible leur voix à leur tour. Que chacun de mes clients soient fiers de ce qu’ils ont à apporter.
J’ai vraiment cette conviction qu’on a tous une zone de brillance, on a tous des choses précieuses à partager au monde, mais on n’a pas toujours les moyens de le faire. Et l’entrepreneuriat c’est cela. Le Marketing est un magnifique outil pour vous rendre visible auprès des personnes qui ont le plus besoin de votre zone de brillance.
C’est cette mission que je poursuis avec Easy Social Media, avec plaisir chaque jour, et je vous donne désormais RDV pour de nouvelles aventures.

A bientôt !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lgalambert 6000 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines